Je crois que Mephisto a déjà fait savoir qu'il ne possédait pas le source de l'autre appli (ce serait alors en effet fastoche)..
:(
Version imprimable
Je crois que Mephisto a déjà fait savoir qu'il ne possédait pas le source de l'autre appli (ce serait alors en effet fastoche)..
:(
Salut tout le monde,
bon je le dis tout de suite : je n'ai rien à proposer (désolé).
Par contre, je voulais, il y a quelque temps, programmer un compteur de clics (savoir combien de fois on a cliqué depuis le démarrage, par exemple)
jmfmarques, j'ai cru comprendre que tu pouvais simplement savoir quand il y avait un clic, mais sans en connaitre les coordonnées ou l'objet sur lequel le clic est effectué.
Pour moi, ca me suffirait. Pourrais-tu me dire comment simplement savoir quand il y a eu un clic ?
Merci (PS : tu veux que j'ouvre un nouveau sujet pour ca, ou tu peux me répondre directement ici ?)
Merci beaucoup, et désolé de ne rien apporter de nouveau dans l'histoire :oops:
bonjour,
es que vous avez essayé l'api peekmessage vous hwnd de l'application que vous allez surveiller et s'il y a un évènement quelconque elle vous retourne une valuer non null
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Type POINTAPI x As Long y As Long End Type Private Type MSG hwnd As Long message As Long wParam As Long lParam As Long time As Long pt As POINTAPI End Type Private Declare Function PeekMessage Lib "user32" Alias "PeekMessageA" (lpmsg As MSG, ByVal hwnd As Long, ByVal wMsgFilterMin As Long, ByVal wMsgFilterMax As Long, ByVal wRemoveMsg As Long) As Long Private Const PM_NOREMOVE = &H0 Private Const WM_MOUSEFIRST = &H200 Private Const WM_MOUSELAST = &H209 Private Sub Command1_Click() Dim rs As Long, lpmsg As MSG While True rs = PeekMessage(lpmsg, 0, WM_MOUSEFIRST, WM_MOUSELAST, PM_NOREMOVE) = 0 If rs <> 0 Then Debug.Print lpmsg.message End If DoEvents Wend End Sub
Fais un tour par là :
http://vbnet.mvps.org/index.html?code/hooks/messageboxhooktimer.htm
Bonne chance!...
:)