Bonjour,
Je souhaite faire une macro VBA Excel qui recherche dans une colonne si les premiers caractères sont MR ou MME. Si c'est le cas supprimer "MR " ou "MME " et passer à la ligne suivante.
Merci d'avance de votre aide
Mister VBA
Version imprimable
Bonjour,
Je souhaite faire une macro VBA Excel qui recherche dans une colonne si les premiers caractères sont MR ou MME. Si c'est le cas supprimer "MR " ou "MME " et passer à la ligne suivante.
Merci d'avance de votre aide
Mister VBA
Salut et Bienvenue sur le Forum
Petit code qui boucle sur chaque ligne et vérifie les 2 ou 3 premiers caractères:
On utilise Ucase pour passer en majuscule, car Mme <> MME <> MMe
J'ai utiliser Len qui représente le nombre de caractère, donc pour extraire le texte sans le Mr ou Mme
On aurait pu utliser un Select case mais ne connaissant pas ton niveau...
A+Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub RemplaceMrMme() Dim DerLig As Long, r As Long DerLig = Sheets("TaFeuille").Cells(Columns(1).Cells.Count, 1).End(xlUp).Row 'Determine la dernière ligne remplie de la colonne A For r = 2 To DerLig 'Boucle sur toutes les lignes de la 2ème (j'imagine des titres) à la dernière If UCase(Left(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1), 2)) = "MR" Then Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1) = Right(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1), Len(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1)) - 2) End If If UCase(Left(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1), 3)) = "MME" Then Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1) = Right(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1), Len(Sheets("TaFeuille").Cells(r, 1)) - 3) End If Next r End Sub
Merci je vais tester cela !