c'est normal que le selected est présent sur toutes les lignes car il faut bien que je le mette dans le option value? Et vu que les lignes sont créer dynamiquement, chaque ligne prend la propriété selected ..., non?
Version imprimable
c'est normal que le selected est présent sur toutes les lignes car il faut bien que je le mette dans le option value? Et vu que les lignes sont créer dynamiquement, chaque ligne prend la propriété selected ..., non?
en fait, ce code est utiliser pour un panier, et la liste de choix permet de choisir le pays dans le quel sera livré le colis, et a afficher dinamiquement le frais de port, sans changer de page
Heu ... dis comme ça oui, mais c'est plus compliqué :calim2:
Si tu les mets partout, c'est comme ... s'il n'y en avait aucun (ici selected = "la ligne sélectionnée").
Je résume :
- l'utilisateur fait un choix dans la liste
- le formulaire est envoyé au serveur
- le serveur génères une nouvelle page (éventuellement la même) avec la bonne valeur sélectionnée
Dans ton PHP, il faut que, en 3), tu récupères la valeur choisie en 1)
Dans ta boucle des options, tu testes si la value de l'option en cours d'ajout est égale à celle récupérée.
Si c'est le cas tu génères (en plus du reste) le selected="selected" pour la nouvelle option.
Dans les autres cas tu génères l'option sans le selected="selected"
A+
Juste pour dire que la seule et unique méthode qu'on doit retenir pour récupérer le value d'un select est :
l'ancienne méthodeCode:
1
2select.value
est faite pour les tres tres vieux browsers (IE 5.0 et inférieurs) donc vous pouvez l'oublier.Code:
1
2 select.options[select.selectedIndex].value