Bonjour,
j'ai besoin d'un émulateur linux KSH sur windows pour pouvoir tester des scripts Korn shell dans un script perl.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai besoin d'un émulateur linux KSH sur windows pour pouvoir tester des scripts Korn shell dans un script perl.
Merci
Vois peut être du côté de cygwin en installant le paquet pdksh ( http://cygwin.com/cgi-bin2/package-c....14-3&grep=ksh )
http://www.cygwin.com
OK, Merci je vais le voir :)
J'ai installé pdksh, et j'ai obtenu au prompt la ligne suivante :
\[\e]0;\w\a\]\n\[\e[32m\]\u@\h \[\e[33m\]\w\[\e[0m\]\n$
est ce que ce prompt est correct?
et comment savoir dans cygwin le nom du shell courant?
j'ai essayé avec echo $SHELL sans rien obtenu à l'affichage :roll:
Merci
ça doit probablement venir de la variable PS1 qui définit la tête du prompt.
Mais cette variable PS1 est définie pour le shell bash et non pas pour ksh d'où ces cartactères quelquepeu exotiques.
Par contre je suppose que par défaut sous cygwin tu dois être en bash et que pour passer en ksh tu tapes ksh ?
Ce qui fait que tout un tas de variables d'environnement ne sont pas initialisées de cette façon.
Essayes de voir si dans le répertoire /usr/share/doc/pdksh/ tu as des fichiers des examples de fichier .profile et .kshrc.
Une fois ceci fait essayes de passer en ksh comme ceci :
Code:
1
2ksh -li
J'ai pas trouvé des examples de fichier .profile et .kshrc dans /usr/share/doc/pdksh/ . Oui je tapes ksh, et avec ksh -li, j'ai obtenu ceci :
pour les fichiers .profile, quel contenu dois-je ajouter?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 morsi@Morsi ~ $ ksh -li ^[]0;/home/morsi^G ^[[32mmorsi@morsi ^[[33m/home/morsi^[[0m $ ls script.pl test ^[]0;/home/morsi^G ^[[32mmorsi@morsi ^[[33m/home/morsi^[[0m $
:merci:
Hum j'en ai pas sous la main là.Citation:
pour les fichiers .profile, quel contenu dois-je ajouter?
Mais bon si tu veux vraiment exécuter tes commandes sous un shell ksh
Code:ksh -c "commande_a_executer"
Bonjour,
Cette solution me convient parfaitement :ccool:
:merci: