Bonsoir à tous,
J'ai beau retourner le forum et le net dans tous les sens, je trouve pas le moyen de forcer la position de la scrollbar en position haute maximum
Qui aurait une idée?
Bien à vous
Ben
Version imprimable
Bonsoir à tous,
J'ai beau retourner le forum et le net dans tous les sens, je trouve pas le moyen de forcer la position de la scrollbar en position haute maximum
Qui aurait une idée?
Bien à vous
Ben
Soit text un JTextArea.
J'applique un scroll sur text.
Pour avoir le scroll en haut :
Code:text.setCaretPosition(0);
Salut,
Ou bien, sur n'importe quel composant :
scrollRectToVisible() permet de déplacer les scrollbars à une certaine position défini par un Rectangle. Lorsque cela s'applique, les sous-composants définissent des méthodes permettant de récupérer le rectangle de certaines zones (par exemple d'une cellule dans une JTable).Code:c.scrollRectToVisible(new Rectangle(0, 0, 1, 1));
a++
Bonsoir,
Merci à vous 2 mais malheureusement, cela ne fonctionne pas ...
J'utilise un JScrollPane pour le avoir un scrolling
j'ai beau mettre le setCaretPosition(0) le scrolling est toujours en bas :S
Bien à vous
Ben
voici une partie de mon code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 scrollText = new JScrollPane(editionFlux); scrollText.setPreferredSize(new Dimension(440,380)); scrollText.setHorizontalScrollBarPolicy (JScrollPane.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER); editionFlux.setCaretPosition(0); editionFlux.setEditable(false); editionFlux.addHyperlinkListener(createHyperLinkListener());
Je viens d'avoir le même problème et je suis tombé sur ce topic.
Faut faire leaprès avoir fait leCode:.setCaretPosition(0);
dans ton JTextArea.Code:.setText(...)
Ca fais plus de 6 semaines que tu as posté ton message donc je ne sais pas si t'en a encore besoin mais je poste si quelqu'un d'autre tombe là dessus et en a besoin.