glMultTransposeMatrixd n'est pas la?
Bonjour à tous...
Un petit problème super bas de gamme...
Environnement : Windows 7
IDE : Visual Studio 2008
je fais un petit projet OpenGL. Tout va bien jusqu'à ce que je veuille utiliser la fonction glMultTransposeMatrixd...
Elle n'est pas déclarée dans GL/gl.h, n'apparait pas dans le lib et ne figure pas non plus dans la dll.
Apparemment elle est souvent déclarée dans glext.h... Ca, c'est OK!
Mais où trouve-t-on la lib et la dll associée....
Le web nous renvoie par exemple à la SDL, où la fonction est effectivement déclarée dans SDL_opengl.h, mais ne figure pas non plus dans les libs et dlls associées, SDL et SDLMain...
Bref, je m'arrache les cheveux, sur un problème que tout linuxien ne voit même pas, puisque chez lui, tout ceci est bien ficelé dans le gl.h associé à MESA3D version 7.4
J'ai également fait un tour du coté des SDKs constructeurs (NVidia et Ati), pour télécharger et installer leur implémentation de OpenGL. Des tas de trucs y figurent, mais pas glMultTransposeMatrix...
D'ou ma question.. Où trouve-t-on les libs et dlls associées aux extensions de glext.h ?
Merci de vos réponses!
oui, mais voilà, ça ne marche toujours pas....
Rebonjour...
Après quelques jours d'interruption, je me suis remis sur ce problème...
J'utilise pour le moment, le kit NVIDIA_SDK10_OpenGL_10.52.0808.1735
qui semblait contenir tout ce que je souhaitais...
soit donc
#include <GL/glew.h> la où il faut...
un appel à glewInit() au début du programme...
un link avec glew32.lib
un path qui contient le chemin d'accès à glew32.dll
Tout ça compile linke et la DLL est trouvée au démarrage...
Mais quand j'arrive sur le glMultTransposeMatrixd, plantage.
Le code machine lors de l'appel est
Code:
1 2 3 4
|
mov edx,dword ptr [__imp____glewMultTransposeMatrixd (5C3BBF90h)]
mov eax,dword ptr [edx]
call eax |
Edx vaut 0x1002D31C, adresse confirmée par une analyse de la DLL avec depends.exe qui me donne 0x2D31C comme point d'entrée...
Et eax vaut 0... Ce qui justifie le plantage!
Je précise que les exemples du SDK marchent, ce qui prouvent que GLEW est correctement installé et fonctionnel...
Quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance...