Est-ce que MySQL serait adapté pour cette application ?
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une application "Carnet de Vol" (permettant, entre autres, de faire des requêtes variées) que je puisse utiliser n'importe où à partir d'une clé USB.
J'ai d'abord pensé à Excel puis il m'a été conseillé de passer par Access.
Je me suis donc penché sur la chose et me suis rapidement rendu compte que c'était plus compliqué que ce que le temps et mes connaissances me permettaient de faire. Et puis il faut dire aussi que je ne trouve pas la bonne âme prête à m'aider. Chacun ayant des aspirations et des contraintes qui lui est propre, ce qui est bien compréhensible.
J'ai donc fait quelques recherches et ai cru comprendre que MySQL utilisait PHP comme outil d'interface, ce qui permettrait de l'utiliser sur n'importe quel navigateur de n'importe quel ordinateur, et offrait ainsi la portabilité recherchée.
Mes questions sont donc les suivantes :
- ai-je fait fausse route dans mon interprétation ci-dessus de ce qu'il est possible de faire ?
- est-il possible de faire une application avec cet outil correspondant à ce qui est brièvement décrit ici ?
- si oui, la partie interface (formulaires, états écrans + papiers) ne va-t-elle finalement pas compliquer ce que permet peut-être plus facilement Access puisque directement intégré ? Autrement dit et si j'ai bien compris, il faut savoir aussi développer en PHP...
Voilà, qu'est-ce que vous inspire cette réflexion, sachant que la possibilité de trouver la personne capable de m'apporter une aide de bout en bout sera un facteur déterminant.
Merci à vous,
Lim.