1 pièce(s) jointe(s)
Inputbox pour plage de données
Bonjour,
j'ai une demande toute simple: Quel est le code pour faire apparaître une fenêtre de sélection de plage telle que l'image jointe?
J'ai essayé hier le code fourni par SilkyRoad dans les FAQs et ça a très bien fonctionné la première fois:
Code:
1 2 3 4 5 6
| Sub Test_V02()
Dim Plage As Range
set Plage = Application.InputBox("Sélectionnez une plage de cellule", _
"Le titre", , , , "C:\dossier\FichierAide.hlp", 100, Type:=8)
MsgBox Plage.Address
End Sub |
Maintenant, j'ignore pourquoi, la fenêtre me demandant la plage est devenue modale, c-à-d que mon curseur de souris est une flèche et que je suis incapable de sélectionner des cellules ou de faire défiler ma feuille tant que je n'ai pas fait disparaitre cette inputbox.
Je ne sais plus quoi essayer: inputbox, application.inputbox, userform: je me bute à des erreurs à chaque fois.
Merci d'avance pour l'aide.
plus d'indices sur mon problème insoluble
Je suis enchanté que ces lignes fonctionnent pour vous :ccool: , mais je ne réussit toujours pas à m'expliquer pour quoi cette fenêtre est modale sur mon ordinateur...
J'ai alors essayé la même macro (contenant la sous routine test_V02) sur un autre ordinateur. Sans grande surprise, Test_V02 fonctionne, mais le reste de ma macro plante par la suite: sur cet ordinateur, je n'ai pas copié les fonctions excel personnelles nécessaires à l'exécution de ma macro principale.
Je copie donc les fichiers PERSONAL.xls et SNR.xla sur C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART, je ferme tous mes fichiers excel, puis je réessaie. Et maintenant, ce deuxième ordinateur aussi m'affiche la fenêtre de sélection de plage en modal: je ne peux pas sélectionner la plage avec la souris. :arf:
Comme mes fonctions personnelles sont essentielles à la macro, je devrai me résoudre à abandonner l'idée de sélection de plage à la souris. En tout cas, si quelqu'un a une autre idée, je serais ravi de l'entendre.
Merci