Bonjour,
Je cherche un lien menant sur un tutorial (le top) ou bien un post, qui explique clairement comment écrire la fonction permettant de repositionner une page html après un click sur précédent.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un lien menant sur un tutorial (le top) ou bien un post, qui explique clairement comment écrire la fonction permettant de repositionner une page html après un click sur précédent.
Je ne comprends pas bien ta question.
Il ne s'agit pas d'un simple bouton "Page précedente" ?
Tu veux peut-être que la page que tu appelle ait une mise en forme différente par rapport à la dernière visualisation.
Merci de tes précisions.
Dans le second cas, ce n'est pas très dur à mettre en oeuvre.
Réponds-moi d'abord et je te donnerai quelques tuyaux.
PAT
Je viens de me relire, effectivement ce n'est pas clair.
Repositionné par rapport à la position de la scrollbar mémorisé.Citation:
permettant de repositionner une page html
En clair, je joue avec la scrollbar sur la page1, je clic pour aller sur la page2, je fais précédent pour revenir à la page1 au même endroit ou je l'ai quitté.
Je fais pas mal de jquery et ton souci peut être résolu avec les méthodes scrolltop() ou scrollleft() sans argument.
En quittant ta page, tu enregistres ta tous tes positions au niveau du scroll que tu passes en paramètre à la page suivante et tu fais l'inverse au retour en passant les positions sauvegardées en argument des fonctions précitées.
En ce qui me concerne, je ferais le passage de paramètre avec PHP du style :
page.php?coordTop=unevaleur&coordLeft=unevaleur.
Mais je suis loin d'être sur que c'est la meilleure solution. Il existe peut-être tout bêtement une fonction pure Javascript qui gère cela.
Bon courage.
Je reste à ta disposition.