1 pièce(s) jointe(s)
Web OS en javascript (besoin d'avis)
Bonjour a tous,
J'ai lu les condition d'utilisation des forums et j'espère ne pas être trop loin de la plaque en postant ici. :aie:
Depuis quelques temps (restons vagues... lol) je conçois un programme javascript multinavigateur visant à offrir les fonctionnalité de plateforme communautaire et système d'exploitation virtuel. Par ces termes j'entends que mon programme permet à la fois de partager des informations (fichiers...) et de les exploiter aussi, tout cela, bien sur indépendamment du lieu, de la machine, du système ainsi que du navigateur utilisé (Voila la théorie).
Pour cela le programme gère:
- (en lien avec php et mysql) un système de fichiers virtuel permettant de charger, télécharger, partager, publier, visualiser et editer les fichiers de l'utilisateur.
- Une interface graphique propre (fenetres boutons et tt le ramdam) géré dans un premier temps en dom et html puis aujourd'hui avec canvas et un patch canvas pour les navigateur ne connaissant pas cette merveilleuse balise.
- Les autres attributs basique d'un système d'exploitation multiutilisateurs.
- Des applications (Messagerie, ide de programmation wysiwyg [vb6 pour javascript en moins bien ;)], blocnote, imageviewer, etc...)
Pour terminer cette description je dirais que le système pèche aujourd'hui surtout par des ecces de lenteur, des bloquages (selons navigateur), la non compatibilité (tour a tour rompue, retrouvée...) avec certains navigateurs, Piètre prise en charges des fonts (virtuelles). Au niveau bug ca commence a être stable... Le code source n'est pas des plus commentés et pas toujours des plus clair/propre...
Si vous voulez vous rendre compte de l'aspect du programme, des captures d'ecran sont dispo. ou tenter le diable et la voir en fonctionnement (version1, version2) (FireFox >= 3.5 grandement conseillé) (!! attention !!! Ces demo sont bien moins stables et fonctionnelles que la derniere version!)
voir image en pièce jointe ...
Ceci etant posé ma question est la suivante: Quelqu'un saurait il m'indiquer la marche à suivre pour proposer ce programme en tant que projet open source et ainsi tenter de trouver des ames sensibles et techniques avec qui travailler en commun afin de faire de ce projet une réalité?
La question subsidiaire etant: Pensez vous que ce projet puisse suciter l'interet de quelqu'un? :aie:
Merci de vos reponse car je n'avancerais plus tt seul :cry:
Bonjour Grenouille de l'espace :)
Oui un Spip aux allures de système d'exploitation. Comme dans Spip, on a la possibilité d'ajouter du contenu; Dans spip c'est des articles ou des rubriques, ici c'est des fichiers bruts ou de veritables applis (js/vos) qui peuvent etre concues au seins de sa propre session (ide js RAD inclus) et publiés sur la partie publique de la session. Ansi d'autres utilisateur peuvent (si vous le desirez) acceder a la partie publique de votre session et donc aux applis plubliées. Pour le fonctionnement et l'administration du système c'est un peu comme du Win32 avec: gestion des fichiers, registre, dossier démarage, bureau, barre des taches....
Contrairement a un cms classique, les pages web habituelles sont remplacées par des applis fenétrées.
Cela permet de faire entre autre:
- Un système virtuel minimal pour soi. (stoquer et editer ses fichiers loin de chez soi)
- Un système perso plus fourni en créant ou en ajoutant des applis javascript/vos
- Un site ou blog grace a la publication d'applications (existantes ou nouvelles)
- Une appli en ligne ou jeux video
- ... ;)
Merci merci de votre ecoute :)
Ok mais je suis triste...
Hi hi, merci de votre analyse. Je pense toutefois que des boites on plutôt intérêt a payer un dev et faire un truc en flash ou sl si ils veulent le même niveau de fonctionnalité sans les bugs. Maintenant moi je voyais plus une webapp pour créer sa communauté en ligne... un truc bien libre, gratuit, et plus orienté loisir et social que business... :cry: