-
FormStyle = fsMDIForm;
Bonjour,
Je voudrais que mon composant ComboBox1 soit focalisé au démarrage de mon application,
Cela marche si FormStyle = fsNormal;
Mais si FormStyle = fsMDIForm;
Cela ne marche plus.
Je met cette propriété à fsMDIForm car je créais des formes enfants dynamiquement dedans
Pourriez-vous me dire si il y a une astuce pour que mon ComboBox1 soint focalisé ?
Merci d'avance,
-
Ca ne marche pas avec:
Code:
ComboBox1->SetFocus()
-
Citation:
Envoyé par
sat83
Code:
ComboBox1->SetFocus()
A coder dans l'événement OnCreate ou bien OnShow de la fiche en question.
-
Bonjour et merci de votre aide kmaniche et sat83,
Cela marche bien quand la forme principale apparait la première fois,
Mais je voudrais aussi que dès je ferme une forme enfant, mettre de nouveau le focus dans mon ComboBox1, mais ça ne marche pas,
Même en appelant le destructeur de la forme enfant et en mettant
Form_Principal->ComboBox1->SetFocus();
Et même quand il n'y a plus de forme enfant,
Je regarde avec le pas à pas, et juste après la destruction d'un enfant le ActiveControl de Form_Principal repasse à NULL
A part mettre un timer avec des conditions dedans, je ne voie pas d'autre solution ?
Merci encore de votre aide,
-
Où as tu placé:
Code:
?
-
Je l'ai essayé un peux partout, dans les évènements OnClose de ma forme enfant, puis dans le destructeur de ma forme enfant ~Form_Enfant() ou dans OnDestroy() de ma forme enfant
quand je met
dans ces évènements et que je regarde le mode pas à pas, je voie que mon ComboBox1 est sélectionné donc jusque là tout va bien,
puis le code va dans /* TCustomForm.Destroy */ inline __fastcall virtual ~TForm(void) { } dans Form.hpp
Et là, le ComboBox1 n'est plus sélectionné et la forme enfant disparait de l'écran,
-
As tu essayer de le mettre dans le OnShow ou OnActivate de ta Form principale?
-
Je ne vois qu'il seule solution, c'est d'utiliser l'évenement OnIdle de TApplicationet mettre ComboBox1 -> SetFocus() .
Il y a des exemples sur le forum, dans la FAQ, si tu trouve pas fais vous signe.
-
Oui bien sûre sat83 j'ai essayai dans OnShow et OnActivate mais ça ne marche pas non plus !
Et ok kmaniche, la semaine prochaine, je vais regarder OnIdle de TApplicationet
Merci les gars,