Bonjour,
Je veux écrire un script en shell qui tue tous les processus d'un utilisateur.
mercii pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Je veux écrire un script en shell qui tue tous les processus d'un utilisateur.
mercii pour votre aide.
Bonsoir.
Tu peut faire un truc du genre (script non-testé):
En vérifiant que le numéro du ps correspond bien à $2 et le nom de l'utilisateur bien à $1 (c'est pas partout pareil) après avoir fait le set -- $ligne.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #!/bin/bash if [ $# -lt 1 ] then echo "Saisir l'utilisateur" read util else util=$1 fi ps -ef | while true do read ligne if [ "$ligne" == "" ] then exit else set -- $ligne if [ "$1" == "$util" ] then kill $2 fi fi done
Cordialement,
Idriss
...Code:
1
2
3
4 #!/bin/bash read -ep" Entrez le nom de l'utilisateur dont vous voulez tuer tous les processus : " utilisateur pkill -u $utilisateur
?
quelqu'un(e) peut m'aider a résoudre cette question
Créer un script permettant d'avoir certaines d'information concernant un répertoire introduit en argument.
si aucune répertoire n'est introduit c'est répertoire courant qui doit etre analysé. les informations à récolter sont: le nombre de répertoires, le nombre de fichiers normaux.
merci d'avance
Salut.
Le mieux c'est de poster ton propre sujet la prochaine fois et de poster ton début de code même si ça ne ressemble à rien.
Néanmoins, l'exercice étant simple :
Tu avait un exercice similaire ici dont tu aurais pu t'inspirer.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/bin/bash if [ $# -lt 1 ] then rep=~ else rep=$1 fi repertoires=0 fichiers=0 for i in `ls $rep` do if [ -d $i ] then let repertoires=$repertoires+1 fi if [ -f $i ] then let fichiers=$fichiers+1 fi done echo -e "*** Informations sur $rep ***\n" echo "Nombre de sous-répertoires : $repertoires" echo "Nombre de fichiers normaux : $fichiers"
SVP aide moi à resoudre se problème ,
je suis debutant je connait pas grand chose en ce qui concerne les scripts
merci d'avance
Créer un script permettant de rechercher tous les fichiers du répertoire courant et des sous-rép directs
qui utilisent un ficier précis soit comme entrée soit comme sortie. if faut effectuer les tests de vlidation concernant cet argument.
On considère qu'un fichier utilisé dans un script est soit précécdé des caractères <,>, >> soit d'un espace. le nom du fichier introduit
en argument peut spécifier éventuellement un chemin d'accès
Salut.
Je répètes :
Ici on ne fait pas les devoirs, on t'aide à les faire (il faut donc travailler un minimum). Il y a beaucoup de tutoriels sur les script shell, un peu de recherche pourra t'aider ...
L'Advanced Bash Scripting Guide (voir second lien de Winnt) est probablement le tutoriel sur Bash le plus complet, une vraie mine d'or :ccool:, mais tu as d'autres tutos plus léger et peut être plus agréables pour une première approche.
Cordialement,
Idriss
regardez c que j'ai fait pour cette exercice
fiCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 #!/bin/bash echo -n "entrez le nom du fichier: " read mot test=$(grep $mot *) echo -n $test if [ -w $test ] ; then echo " pas de fichier de nom $mot" else echo $(grep ">>"$mot * )
On t'a ditplonkCitation:
Le mieux c'est de poster ton propre sujet [...]