voila pquoi Sniper: si un jour t'a formater ton serveur ou ta changé de Système. tout sera perdus?? tant que ton application pointe vers ce "path du client".
Version imprimable
on ne garde pas le path du client, c'est ce que je suis entrain de répéter depuis plusieurs posts.
Le mieux est de copier le fichier dans un serveur FTP, ou sauvegarder le flux de byte en base de données si les fichiers ne sont pas très volumineux.
Lorsque tu fais:
le fichier est créée sur ton serveur d'application, et le path dépend de ton serveur, et si je ne me trompe pas, c'est un fichier temporaire, il risque d'être supprimé.Code:File f = new File(fileName);
j'espère que c'est assez clair pour mettre cette discussion :resolu: :zoubi:
J'ai faits comme vous m'avez dits, en faisant une autre copie des fichier dans un dossier à parts:
Il me rends un NullPointerException sur la premiere ligne du tryCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private String dest="C:/files/" public void listener(UploadEvent event)throws Exception{ UploadItem item=event.getUploadItem(); FileChannel in=null; FileChannel out=null; try{ in=new FileInputStream(item.getFile()).getChannel(); out=new FileOutputStream(Dest+fichier.getId()).getChannel(); in.transferTo(0, in.size(),out); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); }
Comme si item.getFile() rends NULL.
Alors que item.getFile().getFileName() me rend le nom juste du fichier.
(DSl, car je sents que j pas bien saisie ce probleme, et me bloque dans mon PFE)
IIIRRRRRRRRRFFFFFFFFF
Enfin c'est résolu,
ma faute c'été:
avec ce config dans web.xml:
mais avec "False, on utilise item.getData()Code:
1
2
3
4 <init-param> <param-name>createTempFiles</param-name> <param-value>true</param-value> </init-param>
Merci pour vous touss