Informations sur le language Python
Bonjour,
Ne connaissant que très peu le langage Python je voudrais savoir auprès de vous si il serait le plus adapté pour répondre à mes besoins.
Fonctionnant sous Linux (Red Hat pour être précis) je souhaiterais mettre en place un système de répartition de charge processus par utilisateur.
En clair suite à une requête en PHP faite par un utilisateur le script doit être capable de lancer un processus sur l'un des processeurs suivant la charge de ceux-ci. En gros le processus sera lancé sur la machine avec le moins de ressource.
L'utilisateur doit être capable de stoper (donc tuer) ou de relancer (et donc effectuer une nouvelle recherche du processeur le moins chargé) via sont interface PHP.
En rapport avec ceci, je me demande aussi si le langage Python pourrais être adapté pour du basculement de fichier d'un serveur à un autre, c'est à dire pour que certains fichiers soit basculé dans le répertoire ou le processus à été chargé ou s'il serait plus propre et efficace de passer par une solution comme DRBD si vous connaissez ?