-
CURL et tableau en POST
Bonjour,
je cherchais un moyen de retourner un résultat de requêtes (un tableau d'objets après une requête select) à une page. Pour cela j'ai utilisé CURL, et après avoir galéré à le mettre en place, je vois que l'on ne peut pas lui passer de tableaux en POST.
Y aurait-il un moyen quelconque ?
Sachant que l'idée est d'avoir un tableau de type :
[0] = objet 0
[1] = objet 1
...
A passer à une vue. Sinon AJAX mais j'aurai aimé éviter de passer par là.
Merci.
-
si tu veux envoyer un tableau en cUrl par la method POST, c'est tout à fait possible : http://fr.php.net/manual/fr/function.curl-setopt.php
Si tu souhaites récupérer un tableau en réponse de la page appelée en cUrl c'est plus compliqué vu que ça va te retourner une chaine mais tu peux la découper avec explode() ou et perso je prefere : json_encode() et json_decode() ... c'est ultra simple et agréable pour transformer le tableau en chaine puis le récupérer tels quel !.. mais il existe bien d'autres moyens ;)
@++
-
Un tableau mis en session sinon ?
-
Merci pour vos idées,
en fait l'idée du Post qui transforme le tableau en chaine je voulais éviter, je trouve qu'après faire des explode fait un peut "usine à gaz".
J'avais pensé à la session sinon, mais pareil je ne sais pas si c'est vraiment du code propre...
Au cas ou je vais quand même prendre cette solution, à part si une autre idée vous vient ;).
-
Ah !
J'ai découvert la méthode serialize !
Pui après un unserialize, et hop l'affaire est bouclée ! ;)
Normalement, ça me semble bon !
Merci encore.