Exécution d'un .bat "en tant que"
Bonjour,
je précise tout de suite je n'ai pas les droits admin sur la machine sur laquelle je travaille.
Je souhaite exécuter un .bat "en tant que..." un autre utilisateur que l'utilisateur courant. Comment est-ce possible svp ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé 2 méthodes qui, soit ne fonctionnent pas soit que j'utilise mal.
La 1ère consiste à ajouter dans le .bat concerné la ligne suivante :
Code:
RUNAS /user:DOMAINE\nom_d_utilisateur "chemin du fichier.bat" <"mot_de passe"
La 2nde consiste à créer un autre .bat où l'on met le code suivant dedans :
Code:
%windir%\system32\runas.exe /savecred /user:DOMAINE\nom_d_utilisateur "chemin du fichier.bat"
Quelqu'un aurait une idée ? Je ne maîtrise vraiment pas ces histoires de droits admin et "d'exécution en tant que" :?
argument mal orthographié
Le long de ce débat, j'ai remarqué qu'un argument (/savedcred) n'est pas correct. En effet, il s'agit d'écrrire /savedcreds avec un s à la fin.
J'ai utilisé la syntaxe suivante dans un fichier de commande qui démarre un autre:
Code:
%windir%\system32\runas.exe /savedcreds /user:Compaq_1\MONCEF "C:\Lister.bat"
et voici le contenu du fichier Lister.bat placé sur C :
Code:
Dir C:\*.*/s>C:\Dir.txt
Compaq_1 est le nom de mon PC suivi du mien.
A la première exécution, il me demande le mot de passe. Quand je le tape, rien n'apparaît dans la fenêtre qui le demande et il y a exécution complète du fichier Lister.bat
A la 2ème, 3ème .... exécution, le mot de passe n'est plus demandé et l'exécution du fichier Lister.bat se fait sans aucun problème et j'obtiens à la fin mon fichier Dir.txt listant tous les fichiers sur le lecteur C