C'est ce que j'ai fait... Mais ça ne marche pas : l'application continue de finir le code. Pire ! Quand il n'y a plus de code à effectuer, elle ne se ferme toujours pas...
Version imprimable
C'est ce que j'ai fait... Mais ça ne marche pas : l'application continue de finir le code. Pire ! Quand il n'y a plus de code à effectuer, elle ne se ferme toujours pas...
Tu as un process qui tourne en fond ?
non. rien du tout...
Montre le bout de code.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 if (idPrivilege < 0) { try { throw (new EmptyIdentifierException("plop")); } catch(EmptyIdentifierException ex) { MessageBox.Show(ex.Message, "EmptyIdentifierException", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); Application.Exit(); return null; } } else { return _objAccessPrivilege.GetPrivilege(idPrivilege); }
Euh, lancer directement une exception dans un bloc try, ça sert à rien... Autant faire directementLes exceptions, ça sert à remonter des infos à travers les couches d'appels de méthodes.Code:
1
2
3
4
5 if (oulala < cavapas + dutout) { MessageBox.Show("trucmuche"); Application.Exit(); }
Je rappelle que le code que j'ai mis est un exemple...
Histoire de faire comprendre que l'exception est levée dans le bloc try...
Sancha, je note que tu fais un return, ce qui veut dire qu'il y a encore du code après. Dans ce cas, fait un if sur le retour de cette fonction et si c'est null, ne fais rien.