Comparatif récent IIS / Apache
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne section, parce que j'ai un doute :oops:
Bon, je me lance dans un projet pour valider mon diplôme, et j'aurais besoin de conseils (je précise que je suis un débutant dans ce domaine, mon année commence juste ;) ):
Mon projet consiste à installer une machine sous Windows serveur 2008 dans le but d'en faire un serveur web pour l'intranet d'une entreprise.
Avant de me lancer dans l'installation proprement dite, je réfléchis à tout ce qui concerne la gestion du projet, notamment quels logiciels je vais utiliser et pourquoi.
Ma question principale aujourd'hui est :
"Quel logiciel permettant la gestion du serveur web je vais installer et utiliser : IIS ou Apache ? ou autre ?"
J'ai cherché un comparatif explicite sur le web, mais j'ai rien trouvé de très récent malheureusement :(
En sachant que l'ensemble des pages disponibles sur l'intranet sont codées en HTML/javascript (pas de php), je vais devoir sûrement y coller Tomcat aussi (à confirmer).
Le peu d'argument que j'ai actuellement sont :
IIS - Avantages :
Fourni avec Windows Serveur (frais --),
Entièrement compatible Windows (normal ! :lol: ),
Facile d'utilisation,
IIS - Inconvénients :
Pas mal de soucis de sécurité (failles) :?
Apache - Avantages :
Gratuit (frais --),
Apache - Inconvénients :
Moins facile à utiliser qu'IIS
Pas très performant sous Windows
J'aimerais des témoignages explicites de personnes ayant utilisé l'un, l'autre ou les deux logiciels, ce qui me permettra d'appuyer certain points ;)
J'espère que j'ai été clair, si vous ne comprenez pas quoi que ce soit, hésitez pas !
Je vous remercie d'avance :)