-
Evenementiel en C++
Bonjour,
Je suis entrain de m'initier à C++. Je sors de visual basic que j'ai abandonnécar trop verbeux et peu compatible.
Le C++ je l'apprend en faisant des appli consoles avec une fonction main, des classes et des fonctions séparées. Jusque là tout va bien.
Le probleme est lorsque je veux faire une appli GUi avec forms.
Je me retrouve avec tout plein de fonctions liées aux évènement de mes objets. Comme en VB. Mon probleme est que du coup y a du code un peu partout comme en Vb ça fait un peu crade ( c est une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné VB.
Ma question: Tout ce code éparpillé est inhérent à l'évènementiel ou bien il y a moyen de faire un main, plus propre à mon gout comme en appli console?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Si Form = MFC , alors oui c'est une horreur qui devrait être bannie du monde du développement.
Tourne toi plus vers Qt pour faire de belles GUIs en C++ (comprendre avec un code assez joli). En plus, on dispose de plein de ressources sur le site.
Après, le must ca reste Adam & Eve, mais c'est hardcore.
-
-
Microsoft Foundation Classes, le framework Microsoft de base qui permet de faire des IHM sous Windows. Ca permet de développer des IHM/GUI, mais c'est un peu lourd à apprendre et à programmer...
Si tu viens du VB, je te conseillerais bien Borland (maintenant Embarcadero) pour faire de l'interface, c'est très facile à apprendre, ca permet de développer très vite, et ça te laisse du temps pour faire du C++.
Francois
-
Sinon, si tu veux voir comment marche de l'événementiel où le code n'est pas "éparpillé", tu peux jeter un coup d'oeil à l'API Windows en C. Mais pour faire du vrai développement dessus, je conseille d'utiliser une bibliothèque C++ comme WxWidgets ou Qt.