-
bouton de recherche
Sur mon projet je dois inclure un bouton de recherche sur le site
donc j'ai mis un bouton nommé recherche à coté duquel se trouve une textbox
mais là est ma question :
comment faire en sorte que la cherche soit prise par rapport au texte saisi dans la textbox et que la recherche se fasse sur l'ensemble de mon site ?
Merci par avance pour votre aide !
-
C'est à toi de définir la recherche sur ton site, donc tout dépend de la façon dont tu va t'y prendre.
Par contre, accéder au texte de la TextBox n'est pas compliqué, un simple myTextbox.Text dans le click du bouton devrait y suffire.
-
Sur l'ensemble de ton site ?
Tu veux que la recherche soit accessible partout dans ton site ?
Ce que tu peux faire c'est une master page contenant un module de recherche ... Et pour l'accès à ta textbox c'est aussi simple que ce que t'as dis laedit.
-
Ok merci donc je le met dans ma master page
mais c'est surtout pour le script que je ne vois pas
Je suppose qu'il faut faire un chek sur le text de la textbox mais je ne vois pas !!
-
Tout dépend de la recherche que tu veux mettre en place :
Tu veux chercher dans la base de données du site ?
Sur le contenu ?
On ne connait pas ton site et on ne sait pas ce que tu veux faire, donc on risque d'avoir du mal à t'aider.
-
En faite je souhaite que la recherche se fasse sur le mot saisie afin de savoir s'il est dans mon site pas forcément dans ma base de donnée.
-
Le contenu de ton site ne provient-il pas de ta base de données ?
-
-
Donc il va te falloir faire une recherche dans ta base de données et dans l'autre partie mystérieuse qui fourni du contenu à ton site.
Pour la première partie, rien de compliqué, suffit de faire une requête dans la base.
-
de ce style : selecte @recherche from *
afinde rechercher dans toutes les tables ou @recherche est le texte de ma textbox
-
et si je veux que la recherche soit sur google on comment ?
-
Google propose des scripts afin de faire des recherche via ses algorithmes soit sur le site soit directement sur google.com, mais je n'ai rien sous la main.
-
ok tous compte fais je vais faire une recherche sur ma base de donnée par un requel sql car je dois la faire sur une seule table.
Mais je voulais savoir si c'été possible de faire en sorte que lors de la saisie cela nous indique le nom correspondant exemple si je tape un s je souhaite que ça me dise tous les champs commençant par s
-
J'ai mis un select @recherche from ma table where nom de ma variable = @recherche mais il me faut taper l'ensemble du nom pour trouver un résultat !!!
-
Pense aux caractères spéciaux * et _ qui sont des jokers en SQL.
Quand à la TExtBox à autocomplétion, ça existe et tu dois pouvoir trouver des exemple facilement sur le net voire directement sur le forum. En soit c'est pas compliqué, il suffit juste de binder une liste que tu va placer en dessous de ta TextBox avec le résultat d'un requête SQL te retournant tout tes champs commençant par les lettres présentes dans la TextBox.
-