Bonjour,
Ce sujet m'intéresse car je me pose justement pas mal de question en ce moment sur l'avenir de ce qui reste mon langage de prédilection... J'ai une petite question par rapport à ceci :
Citation:
Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel
En revanche le C++ ne comportera toujours pas de bibliothèque graphique standard, mais pourrait disposer d'un garbage collector
J'ai beau réfléchir je ne vois pas en quoi un garbage collector serait utile au C++. Avec les pointeurs intelligents le C++ atteindra un niveau de fiabilité quant à l'acquisition/libération de ressources qui sera le même que Java ou C#, sans pour autant s'encombrer d'un garbage collector lent et à destruction non-déterministe... A partir de là, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur la valeur ajoutée d'une telle chose ??
De mon point de vue, le garbage collector est surtout cette chose maudite qui m'empêche d'implémenter l'idiome RAII quand je fais du Java ou du C#, car il ne détruit pas les objets au moment même où on sort de leur contexte d'utilisation... alors l'idée de le retrouver en C++ ne m'enchante guère :(