Bonjour à tous,
Je viens à vous car après avoir utilisé le code de Tigrounette :
Chronometre
qui m'a été d'une aide précieuse :mouarf:, des questions restent pour mon petit niveau en AS2 sans réponses.
Je me permet de vous demander votre aide car je n'ai pas compris comment utiliser :
issu du topic précedent dont l'intégralité du code est :Code:
1
2
3
4 ListeTemps = new Array(); TempsTotal = 0; DernierTemps = 0;
suivi de :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 ListeTemps = new Array(); TempsTotal = 0; DernierTemps = 0; function Chrono_Start() { if (onEnterFrame == undefined) { if (Temps == undefined) { Temps = getTimer(); } else { Temps = getTimer()-TempsTotal; } onEnterFrame = Deroulement; } } function Deroulement() { var TotalMilli = getTimer()-Temps; var MS = TotalMilli%1000; var S = Math.floor(TotalMilli/1000)%60; var M = Math.floor(TotalMilli/60000)%60; Texte.text = M+":"+S+":"+MS; } function Chrono_Pause() { if (onEnterFrame != undefined) { delete onEnterFrame; var TempsEcoule = getTimer()-Temps; DernierTemps = TempsEcoule-TempsTotal; ListeTemps.push(DernierTemps); TempsTotal = TempsEcoule; } } function Chrono_Reset() { Temps = undefined; ListeTemps = new Array(); TempsTotal = 0; DernierTemps = 0; }
Mon jeu est un labyrinthe en AS2, chaque parcours délivre un temps.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 // Lancement de ton Chrono Chrono_Start(); // Le joueur à fini le premier niveau // Tu arrête le Chrono Chrono_Pause(); // Puis tu récupère tes valeurs // Le temps passé à ce niveau trace(DernierTemps); // Le temps total passé dans tout les niveau trace(TempsTotal); // La liste des temps de chaque niveau trace(ListeTemps); // Puis tu lance le Chrono du niveau suivant Chrono_Start();
Je voudrais créer un tableau sur le coté, affiché en permanence, qui liste les chronos de chaque parcours, et après le derniers parcours affiche le temps total.
Accessoirement, j'aimerai ajouté la possibilité au joueur d'entrer son nom en début de jeu (ou fin de jeu) pour afficher un classement des meilleurs temps (par parcours et total des parcours).
Mon chrono fonctionne correctement grâce au code de Tigrounette et est afficher dans un texte dynamique avec le code suivant, ajouter à la fonction Deroulement :
Je sais que j'en demande beaucoup, mais je suis totalement bloqué car je n'arrive à rien... :cry:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 createTextField("Texte",100,195,13,200,20); Texte.border = false; Texte.type = "dynamic"; Texte.background = false; Texte.embedFonts = true; style = new TextFormat(); style.color = 0x6D6D6D; style.font = "BankGothic"; style.size = 18; Texte.text = "["+M+":"+S+":"+MS+"]"; Texte.setTextFormat(style);
je ne sais même pas comment afficher sur ma scène le tableau ListeTemps, encore moins comment cumuler les valeurs dans ce tableau et je suis a des années lumières de savoir comment afficher le temps total et ce, malgré le code de Tigrounette.
C'est pourquoi je me permet de solliciter vos connaissances qui m'aiderai vraiment à avancer plutôt que de rester bloqué :P
Je vous remercie par avance,
et vous souhaite un excellent dimanche à tous,
Kiba.