-
Faisabilité : div CSS
Bonjour,
Je ne suis pas assez expert en DIV et en CSS pour arriver à évaluer s'il est possible de réaliser la mise en page suivante exclusivement avec des DIV, mise en page fonctionnant sous IE>6 et FireFox récent.
Je ne demande pas comment on fait, mais si c'est envisageable réellement compte tenu des différentes réactions des navigateurs précisés... J'ai plutôt l'habitude de travailler avec une combinaison de DIV et de tables pour la mise en page.
Le modèle devrait ressemblait à ceci :
http://www.selzig.com/1002061746/objectif.png
Quelque soit la page HTML affichée, elle occupe toute la hauteur du navigateur (100%), et la page est centrée horizontalement.
Les div header, hmenu et footer ont une hauteur déterminée en px. Les divs vmenu et main sont de même hauteur, et la hauteur est le complément à 100% des hauteurs cumulées des 3 divs horizontales. Et enfin, la div main est la seule à "scrooler", pas la page donc puisque sa hauteur est toujours 100%.
J'ai réussi des modèles avec une hauteur de la div container déterminée (en pixels) mais je n'arrive pas avec une hauteur définie à 100% (html et body). Le tout doit fonctionner avec les versions des navigateurs précisées ci-dessus. Mes diverses lectures sur les forums ne sont pas très encourageantes (du fait du 100% de hauteur initial).
DOCTYPE Transitional ou Strict indifférent pour la suite du codage dans mon cas.
Des avis. Cordialement.