-
php formulaire
Bonjour;
je suis debutant en php
j'ai créer un formulaire avec 3 boutons (submit) : (Ajouter, Modifier et Supprimer) avec une base de donnée Mysql.
La question est comment je dois faire pour mettre une fonction pour chaque boutton
c'est trés urgent
merci
-
-
je sais pas, mais je pense que oui
merci
-
salut,
tu peux aussi mettre tes instructions (celles que tu veux executer en fonction du bouton cliquer) dans des
if (isset($_POST['ajouter'])){
...//code
}
if (isset($_POST['modifier'])){
...//code
}
if (isset($_POST['supprimer'])){
...//code
}
en sup^posant que l'attribut name dans ta form HTML pour le bouton AJouter soit "ajouter", pareil pour les 2 autres boutons
-
ce que je veux faire par exemple pour la boutton ajouter, c'est ajouter dans la table
voila le code que j'ai mi sachant que je suis déjà connecté à la base de donnée et je parcoure tt les champ de la table avec succé :
if (isset($_POST['Ajouter']))
{
$sql_add = "INSERT Into user VALUES ('','$_POST[Login]','$_POST[Password]','','$_POST[email]','$_POST[Nom]','$_POST[Prenom]') ";
mysql_query($sql_add) or die ("erreur requête ".mysql_error());
}
et ça ne marche pas
-
bonjour
est ce que tu rentre bien dans ta boucle
Code:
if (isset($_POST['Ajouter']))
si oui mysql te renvoit-il une erreur???
Ps: :tagcode:
-
j'arrete pas de le dire a tout le monde, mais je pense que c'est une bonne methode pour debugger. Fais un echo de ta requete $sql_add donc, execute tonscript, copie la requete affichée et execute la direct dans phpmyadmin pour voir ce que ça retourne.
-
Une remarque : tu dois absolument valider tes données POST avant de les utiliser dans ta requête. Sinon, tu risque la SQL injection et alors, adieu ta base de données !