juste pour le plaisir ^^
@+Code:
1
2
3
4
5 var hr=new Date().getHours(); document.body.style.backgroundImage= ((hr>=8) && (hr<14)) ? "url(Data/Fondjour.jpg)" : ( ((hr>=14) && (hr<20)) ? "url(Data/Fondcoucher.jpg)" : "url(Data/Fondnuit.jpg)" );
Version imprimable
juste pour le plaisir ^^
@+Code:
1
2
3
4
5 var hr=new Date().getHours(); document.body.style.backgroundImage= ((hr>=8) && (hr<14)) ? "url(Data/Fondjour.jpg)" : ( ((hr>=14) && (hr<20)) ? "url(Data/Fondcoucher.jpg)" : "url(Data/Fondnuit.jpg)" );
@ Nours312, :ccool:
Merci pour le plaisir.
Juste une constatation, le défilement de mon horloge est ralentit mais cela ne pose pas de problème.
Encore merci à tous les braves de ce forum.
@+,
Cincap
Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais, avec cette fonction :
en pricipe je devrais placer l'exécution dans le Body :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 <script LANGUAGE="JavaScript" > function affiche_image(){ ma_date=new Date(); hr=ma_date.getHours(); document.body.style.backgroundImage= ((hr>=8) && (hr<10)) ? "url(Data/Fondjour.jpg)" : ( ((hr>=10) && (hr<19)) ? "url(Data/Fondcoucher.jpg)" : "url(Data/Fondnuit.jpg)" ); *} </script>
si c'est le cas, seul problème le fond ne change pas automatiquement à l'heure dans la fiche Delphi qui n'utilise pas le navigateur.Code:
1
2 <BODY bgcolor="#000000" bgproperties="fixed" topmargin="5" onload="affiche_image()">
Je suppose que placé à cet endroit, le Navigateur rafraîchit la page automatiquement ?
Comment faire alors !
Employé un Timer ?
N.B, pour mon cas, j'ai placé "affiche_image()" dans la fonction Delay de l'horloge et là rien à redire
@+,
Cincap
Pour contrer la lenteur du déplacement de l'horloge à cause de la new fonction pour le background, j'ai essayé de placer un setTimeout mais cela ne fonctionne pas car je dois placer:
Ma page Htlm se trouve dans une fiche Delphi et je ne pense pas que le refresh de la page soit accessible comme avec le Navigateur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script LANGUAGE="JavaScript" > function affiche_image(){ ma_date=new Date(); hr=ma_date.getHours(); document.body.style.backgroundImage= ((hr>=8) && (hr<16)) ? "url(Data/Fondjour.jpg)" : ( ((hr>=16) && (hr<19)) ? "url(Data/Fondcoucher.jpg)" : "url(Data/Fondnuit.jpg)" ); *} setTimeout('affiche_image()',10); </script> et dans le <BODY bgcolor="#000000" bgproperties="fixed" topmargin="5" onload="affiche_image()">
L'idéal serait le changement réel dans la fonction mais....
Quelqu'un a t'il une idée sinon je laisse comme cela.
Edit : C'est Ok, j'ai rajouté ceci dans le Body:
@+,Code:
1
2
3
4
5
6 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- setInterval('affiche_image()',1000); //--> </script>
Cincap