[MFC] Problème avec affichage d'un gif et fonction bloquante
Bonjour à tous !
J'ai un problème assez complexe alors je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai un activeX qui permet de tranférer du contenu entre un serveur Http et le disque de l'utilisateur. Jusqu'ici tout va bien :)...
Pour cela j'utilise la bibliothèque WinHttp pour me connecter au serveur. Afin d'afficher la progression du transfert, j'affiche une boite de dialogue avec un texte et un gif animé.
Pour cela j'utilise la classe CPictureEx de CodeGuru (celle faite avec les MFC) : http://www.codeproject.com/bitmap/pictureex.asp.
Donc en gros je lance ma méthode download qui affiche ma boite de dialogue et qui se connecte à mon serveur.
Le problème est que les fonctions de connection de WinHttp sont bloquantes notamment la fonction WinHttpReceiveResponse et donc mon gif animé ne l'est plus du tout.
J'ai essayé d'utiliser des threads mais je n'arrive pas à comprendre ce que je dois mettre en Thread, le rafraichissement de la boite de dialogue ? la fonction WinHttpReceiveResponse ?
De plus je me suis aperçu que la classe CPictureEx utilisée une thread pour afficher le gif animé.
Code:
1 2
| m_hThread = (HANDLE) _beginthreadex(NULL,0,_ThreadAnimation,this,
CREATE_SUSPENDED,&nDummy); |
Ya t'il un moyen de rendre cette thread plus "prioritaire" ?
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie par avance de vos remarques.
A+ :)