ou as tu placé ton code ?
dans le head ?
a quel moment est il executé ?
si c'est au chargement de la page c'est normal car ton iframe n'existe pas encore ;)
Code:
1
2
3
4 window.onload = function(){ // ton code ici }
Version imprimable
ou as tu placé ton code ?
dans le head ?
a quel moment est il executé ?
si c'est au chargement de la page c'est normal car ton iframe n'existe pas encore ;)
Code:
1
2
3
4 window.onload = function(){ // ton code ici }
mon script est dans le head donc c'est sans doute cela la cause de l'erreur
en mettant mon script à la fin de la page (après l'iframe) ou en le mettant dans un "window.onload", j'obtiens une erreur différente :
...mais toujours pas d'alert()Code:
1
2 IFrameDoc has no properties
merci de s'acharner sur mon cas ;-)
quelle est la ligne qui provoque cete erreur ?
C'est celle ci d'après les test que j'ai fait tout à l'heure....
Code:
1
2
3
4
5 IFrameDoc.onclick = function () { alert("ok"); }
Mais j'avoue ne pas comprendre non plus pour le moment... Je me demande si c'est pas une question de chargement. Faudrait il attendre que la page, en iframen soit chargée complètement pour l'attaquer en JS ? Je pense que oui, mais c'est a tester.
et si tu fais ça ?
(je sais pas si ca existe le onload d'une iframe mais bon)
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 var IFrameDoc; var IFrameObj = document.getElementById('yo'); IFrameObj.onload = function(){ if(this.contentDocument) { IFrameDoc = this.contentDocument.document; } else if(this.contentWindow) { IFrameDoc = this.contentWindow.document; } else if(this.document) { IFrameDoc = this.document; } else { alert("error"); } IFrameDoc.onclick = function () { alert("ok"); } }
Je viens de tester d'autre truc et ce qui est sur c'est que
Sa mets la zone. Je suis pas très calé dans la detection de navigateur, je regarderais peut être plus tard.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if(this.contentDocument) { IFrameDoc = this.contentDocument.document; } else if(this.contentWindow) { IFrameDoc = this.contentWindow.document; } else if(this.document) { IFrameDoc = this.document; }
L'autre chose que j'ai pu remarquer c'est que si tu appelles une page, dans une iframe, qui n'est pas dans le même domaine, FF ne te permet pas d'en modifié son contenu dynamiquement (c'est surement pareil pour IE mais je peut pas tester la).
Sinon ce devrait fonctionner...
bye