Nombre de colonnes cachées
L'instruction Columns(i).Hidden = True fonctionne normalement mais le nombre de colonnes "cachables" est limité, ce nombre dépendant (apparemment) du nombres de colonnes utilisées du tableau.
Exemple:
Si le nombre de colonnes "utilisées" est égal à 190 on ne peut caché que 140 colonnes, au delà on a un message d'erreur.
J'ai essayé, sans succès, avec quelques tests d'établir une loi entre le nombre de colonnes "cachables" et la grosseur du fichier.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème (je n'ai rien vu sur la FAQ) et a-t-il une solution pour éviter le message d'erreur ?
Merci
Ca dépend du poids du fichier
Cette boucle fonctionne sans problème avec un petit fichier, mais avec un fichier de 900K (dans mon cas) ça ne marche plus à partir de i=130.
Je me pose deux questions : pourquoi ? et Comment faire ?
A ++
Quelques critères pour cette erreur ...
Merci à vous, celui et celle qui s'intéressent à mon Pb.
J'ai fait qlq test, voici les résultats:
L'arrivée de l'erreur ne dépend pas du poids du fichier mais de la largeur des colonnes et des commentaires (je suppose donc que c'est une question de gestion de la mémoire).
Exemple :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
Sub test()
Dim i As Integer
For i = 3 To 150
Columns(i).Hidden = True
Next
End Sub |
si on place un commentaire en DB1 pas d'erreur
si on place un commentaire en DC1 erreur
si on met toutes les colonnes avec une largeur de 2 il y a erreur avec le commentaire en DB1
Voilà, ça ne règle pas mon Pb mais je vous fais part de mes recherches avec Excel2003 (à essayer avec 2007 et plus ...)
Merci encore, à + ...