Validité d'une transaction AJAX
Bonjours à tous!
je suis actuellement en train de créer un site web! A fin de permettre l'identification par login et mot de passe j'ai eu recours à la fonction ajax de jquery ($.ajax), j'ai cependant un léger problème.
Voilà le passage de code problématique:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| //Appel de validerLogin
$.ajax({
url:"validerLogin.php",
type:"POST",
data:"login="+leLogin+"&"+"mdp="+leMdp,
success:function(resultat)
{
alert(resultat);
if( resultat == "valide" )
{
$("#Etat").html("vous êtes connecté");
$("#Form").empty();
}
}
}); |
En gros j'appel une page php (validerLogin) qui se connect à la base de donné et vérifie que le login et mdp sont bien correct, cette page renvoi alors "valide" ou "erreur" dans le cas où login et mdp sont incorrectes.
J'ai déjà tout vérifier dans validerLogin, aucune erreur, le problème vient du "if" que j'ai mis en rouge, en effet la variable resultat contient ce que renvoi validerLogin (donc "valide"), lorsque je fait un message d'alert pour voir ce que contient resultat, le message affiche bel et bien "valide", pareil quand je place resultat dans une balise <div> pr l'afficher sur le site. Mais impossible de m'en servir dans le "if", il ne rentre pas dans la condition même si resultat contient bien valide!
Voilà si quelqu'un peut m'éclairer j'ai batailler toute une matiné sur ça, c'est sûrment tout bête mais bon là j'arrive à cours d'idée!
Merci d'avance!