Bonjour,
SVP vous pouvez me donner un exemple qui montre comment peut-on chercher un message dans une Topic (JMS) en connaissant la valeur d'une proprieté publiée par un client JMS??
Merci pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
SVP vous pouvez me donner un exemple qui montre comment peut-on chercher un message dans une Topic (JMS) en connaissant la valeur d'une proprieté publiée par un client JMS??
Merci pour votre aide.
Si c'est une Topic, ca fonctionne par publish/subscribe. Ce qui veux dire pas d'historique, seuls les message publiés pendant que t'es en ligne te sont accessbile. Tu les reçois au fur et à mesure que tu les ack, et donc il te suffit de rejeter ceux qui ne t'interessent pas (en ne faisant simplement pas de traitement avec).
Le problème c'est que le client doit publier des informations concernant une personne, et le subscriber doit accéder à ces informations selon l'identifiant de la personne, comment pourrai-je procéder?? vous avez un exemple SVP?
quel problème ca pose à ton subscriber de tout lire et rejeter ce qui ne le concerne pas?
au moment de l'authentification d'une personne je veux chercher une Topic qui contient les infos concernant cet personne en précisant son identifiant.
c'est pas comme ca que marche une Topic. Si le message a été posté sur la Topic avant que tu t'y inscrive, tu n'aura pas ce message (il est perdu). Et quand t'es inscrit à une Topic, tu dois lire tous les messages qu'on t'envoie dans l'ordre ou on te les envoie. Me semble que ton besoin est incompatible avec une Topic ou une message Queue. Au mieux, pour satisfaire ton besoin, tu peut créer un Queue par utilisateur et au moment du login t'y connecter pour vior si il a des messages en attente.
Salut,
je ne suis pas sur que tes choix soient pertinents ici.
Mais si vraiment tu tiens à procéder ainsi, tu peux créer un DurableSubscriber avec le MessageSelector qui va bien.
si j'utilise une queue le message va etre consommé, moi je veux que les infos publiées restent visibles pour toutes les autres applications, parsque un client peut s'authentifier à plusieurs endroits.
Merci encore pour vos réponses
J'ai un serveur qui dispose des infos personnels sur ses clients ,à chaque changement il doit publier dans une topic les modifications pour chaque client, maintenant au moment de l'authentification depuis l'autre serveur, je dois vérifer si les infos de ce client sont valides en cosultant la topic..
Tu risque de te casser les dents pour pas grand chose...
Ton système central possède les infos et les clients l'interrogent, on est OK.?
Pourquoi ne pas simplement avoir un MDB sur ce système central qui fera office de service d'authentification et renverra au client si c'est OK ou pas.
Un client veut se connecter:
- Il crée une queue temporaire
- il envoie un message "je suis Toto mon pass est Titi" à la queue du service avec en ReplyTo ta queue temporaire.
- Il crée un consumer sur la queue temporaire
- Ton système central vérifie ces infos
- Il répond au client "Je ne te connais pas"
- Ton client détruit la session utilisée pour créer le Producer, la Queue temporaire et le Consumer.
- A présent ton client peut envoyer bouler l'utilisateur.
Ce sera bien plus simple à mettre en place et aussi beaucoup plus standard.
Banzai
Merci bcp pour votre aide, j'aimerai bien que ça soit comme ça, mais j'ai un projet qui entre dans le cadre d'un cours d'intergiciel (MOM) et donc on m'a imposé d'utiliser Topic dans ce cas d'exemple :(