-
Installation Linux
Bonjour!
je suis actuellement en pleine apprentissage sur le sytème d'exploitation Linux. Je me demandais comment on pouvait installer Linuw tout en conservant le système d'exploitation de windows.
Ce serait sympa d'avoir une réponse rapide
Merci d'avance
-
Cela dépend de quelle distribution tu veut installer ?
-
bonjour,
pour celà il sufit de partition son disque dur.
windows nécessite seule partition avec une des système de fichier FAT ou NTFS.
Les système linux ont besoin d'au minimum parition une swap (échanges avec la RAM) et une parition système en EXT2, EXT3, ReseirFS, etc...
Bien évidemment ont peux créer d'autre partitions pour ces systèmes. par exemple pour windows une parttion D: ou l'on enregistre des données et sous linux une partition /home qui contient les répertoires personnels des utilisateurs.
Il y a 2 types de partitions. Les primaires et les étendues. Un PC ne peux avoit que 4 partitions primaire, ou bien 3 partition priamire et une étendue. une parition étendue peut être subdivisée en plusieurs autre partition cde qui casse la limite des 4 paritions.
De plus on peut installer un 'multiboot' comme GRUB ou LILO en même temps que linux (les installateur de linux le font automatiquement). Ça te permet de choisir en windows ou linux au momeent du boot (ou même entre plusieurs linux....)
voilà :)
-
Si tu veux un bon guide pour débuter, je te conseille :
http://linux.developpez.com/guide
-
C'est à voire lors de l'installation,