-
Mode console + Interface
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible, comment à partir d'un programme en mode console, on peut dessiner une interface.
-> Création de fenêtre, puis de boutons etc...
Est-ce que c'est possible de rajouter des controls dans une fenêtre dont on connait le handle ???
Merci d'avance à tous :)
-
tu fais une application windows forms ...
éventuellement qui démarre sur un sub main si tu ne veux de fenetre par défaut au démarrage
-
merci...
en fait, pour préciser !
C'est une extension de mon autre post mais en en demandant trop j'avais peur de ne pas avoir de réponse.
L'idée c'est de lancer une appli VB en lui passant en paramètre un handle de fenêtre et que cette appli se serve de cette fenêtre comme interface.
Est-ce possible selon vous ?
et par exemple l'appli VB une fois lancée ajoute un bouton fermer dans cette fenêtre ou même simplement un libellé "Je me suis bien lancé !"
(Je précise que je ne cherche pas à savoir si l'appli est lancée hein, c'est juste un exemple, l'idée c'est vraiment d'utiliser une fenêtre déjà existante...
et je ne sais pas du tout si cela est possible !
-
si c'est pour votre post parlant de windev, il faudrait une application de type windows forms sans affichage (donc sub main comme type de démarrage)
vous pourrez instancier un control, récupérer son handle
pour ce qui de le poser dans une fenetre d'une autre appli faut voir si cette appli fonctionne en mode "fenetres gérées par windows" comme c'est le cas en windows forms
-
vous dites "poser"... mais admettons que cette fenêtre soit gérées etc...
comment feriez-vous niveau syntaxe etc... ?
à partir de VB ? A partir de l'API ?