[Débutant] Quel Language Pour Mon Utilisation
Bonsoir,
Je viens ici poser quelques questions car j'aimerais me lancer dans le developpement d'applications Windows.
J'ai déja de bonne bases de PHP (1 an d'utilisation). Je sais que la question a déja été posée mais j'aimerais avoir une réponse en fonction de mon cas précis.
Je souhaite devenir developpeur professionnel, je cherche donc à apprendre dès maintenant un langage qui me servirait très longtemps.
Je souhaite ne pas être limité dans mes possibilitées : création de jeux OpenGL, d'interfaces grphiques, d'applications s'ppuyants sur DirectX,...
Je souhaite choisir parmis les langages proposés sur la plateforme Visual Studio 2005 Professionel que je souhaite acquérir bientôt.
Par exemple, un langage me permettant de réaliser des applications tels que Word Of Warcraft, PhotoShop, Half-Life,... (biensûr il s'agit là de projets conséquents, mais c'est juste point de vue programmation).
Je suis motivé, et j'addors la POO (dans PHP en tous cas). J'aimerais aussi éventuellement pouvoir réaliser des applications Web based et pour finir, j'accepte de me tourner vers une architecture Windows uniquement.
En vous remerciant.
Ultiny
Re: [Débutant] Quel Language Pour Mon Utilisation
Bonjour,
Citation:
Envoyé par Ultiny
Je souhaite ne pas être limité dans mes possibilitées : création de jeux OpenGL, d'interfaces grphiques, d'applications s'ppuyants sur DirectX,...
Je souhaite choisir parmis les langages proposés sur la plateforme Visual Studio 2005 Professionel que je souhaite acquérir bientôt.
Hé bien, il me semble que tu réponds toi même à la question, puisque tu vas acquérir cet outil.
A vu de nez, je trouve que le C++ (Visual C++ puisque c'est les jeux ton dada :) est ce qu'il te faut.
Re: [Débutant] Quel Language Pour Mon Utilisation
Salut Ultiny !!!
Citation:
Envoyé par Ultiny
Je souhaite devenir developpeur professionnel.
Ok.
Citation:
Envoyé par Ultiny
Je cherche donc à apprendre dès maintenant un langage qui me servirait très longtemps.
Incompatible avec ta déclaration précédente. Qui peut dire quels seront les langages utilisés dans quelques années ? Un développeur, ne doit pas avoir peur des évolutions. Il ne doit pas se dire, je ne ferais qu'un langage toute ma vie car il est déjà hors jeu (à moins d'être un expert comme certains sur ce forum).
M'enfin c'est mon avis (à chaud)
Marco85[/quote]