-
Chat de developpez.com
Salut :ccool:
J'aimerai savoir comment à été développé le chat de notre communauté ?
En fait, j'aimerai intégrer un chat de ce genre à mon application web développé en Java (jsp/servlet). J'ai testé avec Java RMI, c'est assez lourd et contraignant... Si vous avez des avis .. :lol:
Merci beaucoup :ccool:
-
Un modo pourrait peut-être m'orienter ? :mouarf:
-
ben demandes à Anomaly... il ne te répondra pas :aie:
-
Un chat c'est un serveur (le serveur de chat) + des clients (qui se connectent au chat). Si tu veux donc réaliser ton propre chat, tu dois tout d'abord maîtriser la programmation réseau. Tu trouveras pas mal de tutoriels sur la programmation réseau en Java dans la page des cours Java, si t'en as besoin. Tu peux évidemment largement simplifier ta tâche en exploitant un serveur IRC et en n'ayant ainsi qu'à coder un client, en respectant simplement un protocole déjà bien défini et documenté (IRC). En ce qui concerne particulièrement le chat de developpez, c'est de la techno interne donc qui ne se dévoile pas facilement :aie:.
Ensuite, côté langage & techno, vu que t'as déjà une base d'appli réalisée en Java, tu peux continuer dans cette voie mais si c'est pour un nouveau projet web, il est généralement plus avantageux d'utiliser AJAX plutôt que Java.