Interception des commandes in et out
Salut à tous.
J'aimerai savoir comment intercepter les commandes in et out.
C.A.D que lorsque un prog appelle la commande in ou out ( dialogue avec les ports), je voudrai avoir la main avant que le processeur ne réponde. un peu comme un gestionaire de mémoire en V86 ou l'interception des interruptions. Dans mon cas, je veux intercepter les commandes d'écriture et de lecture dans la CMOS (ports 70h et 71h, il me semble).
Merci d'avance :P
KDD
Redemande de l'interception des ports 70h et 71h
J'explique le pb.
Je programme (pour le plaisir) pour mon lycée et il exite des progs qui chopent le mot de pass bios en lisant certains octets dans la cmos :evil:
Mon but c'est d'empéché la lecture ou l'écriture dans certaines parties de la cmos d'où l'utilité d'intercepté les ports 70h et 71h
Dans le bouquin PC programmation système, il dise que c'est faisable sans donné de prog qui le fait. Il donne juste un exemple de prog qui le fait, celui de la gestion de la mémoire haute il me semble :?: (EMM386.exe sous windows).
Donc en faite je recherche un exemple de prog qui intercepte des ports.
Merci à tous ceux qui me répondent et qui m'ont répondu
A+
Ce sont des instructions du microp
Citation:
Envoyé par addicted_to_MFC
Citation:
J'aimerai savoir comment intercepter les commandes in et out.
A mon sens les commandes in et out sont les commandes les plus bas-niveau possible , à moins que quelq'un me prouve le contraire.
Si vous faites un in numéro de port c'est direct , il n'ya pas d'instructions intermédiaire.
Il n'y a, en effet, pas de moyen logiciel pour intercepter les instructions d'E/S (inportb, outportb). Ce sont des instructions du processeur qui s'exécutent directement, la seule solutions est matérielle : analyseur logique, émulateur hard, scope etc.
Par contre si les E/S s'appuient sur des API ou un bios, dans ces cas tu peux détourner les-dites routines.
Cela répond-il à ta question?