Bonjour,
Je voudrait savoir si il est possible d'envoyer des dossiers sur un serveur ftp par webclient, et si non quelle méthode dois je utiliser ?
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrait savoir si il est possible d'envoyer des dossiers sur un serveur ftp par webclient, et si non quelle méthode dois je utiliser ?
On ne peut pas envoyer directement un dossier, mais on peut envoyer un fichier avec WebClient.UploadFile
Il suffit donc de parcourir tous les fichiers du dossier à envoyer et de les envoyer un par un
Par contre pour créer le dossier distant je ne pense pas que tu puisses le faire avec WebClient, il faut utiliser une FtpWebRequest. Il y a un exemple dans les commentaires de cette page MSDN
Merci de votre réponse, j'ai créer une boucle pour envoyer tous les fichier du dossier comme vous me l'avez suggéré malheureusement celle-ci me donne cette erreur :voila le code de ma boucle :Citation:
L'index se trouve en dehors des limites du tableau.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 string uplofolder = folderBrowserDialog1.SelectedPath; string[] multiuplo = Directory.GetFiles(uplofolder); int i=0; while(multiuplo[i]!= null) { wc.UploadFile("ftp://dzeta.easy-hebergement.net/www/testuplo"+i, multiuplo[i]); i++; }
C'est ta condition d'arrêt de la boucle qui n'est pas bonne : il n'y aura jamais un élément du tableau qui sera null... Il faut se baser sur la longueur du tableau :
D'ailleurs une boucle for serait sans doute plus adaptée (sémantiquement parlant) qu'un while...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 string uplofolder = folderBrowserDialog1.SelectedPath; string[] multiuplo = Directory.GetFiles(uplofolder); int i=0; while(i < multiuplo.Length) { wc.UploadFile("ftp://dzeta.easy-hebergement.net/www/testuplo"+i, multiuplo[i]); i++; }