Crée un thread pour lancer une form avec progressbar
Bonjour,
Je suis en pleine expérimentation en ce moment, pour faire des test unitaire et de faisabilité, qui vont me servir pour mon projet pour le BTS.
Je viens de vérifier qu'une arraylist pouvait accepter suffisamment de ligne données en générale je dépasserais pas 1 donnée à la seconde pendant 24h.
Pour ce faire, j'ai crée un petit programme qui enregistre en fichier TXT plusieurs ligne (100 000 ligne) . Puis je le charge ensuite dans mon arayliste et je l'affiche dans une listebox.
Cela marche impeccable mais comme je l'avais imaginé (vu la taille) le logiciel est bloqué le temps du traitement.
Donc je veux faire, dans ce même test, un autre test de faisabilité en créant un thread. Mais je veut que celui-çi affiche une autre Form avec un progressbar.
Car le projet que je réalise pour mon BTS sera mis en situation par la suite dans mon entreprise (je suis en reconversion) et je connait parfaitement mes collègues qui n'attendront pas 3 secondes que cela s'affiche.
En affichant cette progressbar au moins ils ne relanceront pas une nouvelle fois le programme.
j'ai suivi l'un des tuto sur ce site pour crée mon thread et lui passé des paramètres, j'ai réussi et on peut dire que sa marche, car en debug je vois bien l'évolution de la value du progressbar.
Mais voila, j'arrive pas a initialisé correctement la Form en elle même, soit elle s'affiche mais je suis bloquer. Soit je fait bien mon traitement mais rien ne s'affiche.
Pouriez vous m'orienté vers un tuto ou des explications. je continu a chercher
je veut le faire a part de m'a form d'origine car j'aurais a l'utilisé pour plusieurs chose
merci de votre aide