pyinstaller et les différentes versions de linux
Un petit bonjour à vous tous. Je suis un modeste petit programmeur de
bas niveau et j'aimerai vous poser une petite question toute simple.
J'ai déjà fait quelques programmes en python. Je sais créer un
executable sous windows avec py2exe et depuis peu avec pyinstaller.
Pas du tout expert de linux, j'ai installé avec VirtualBox plusieurs
distributions: Fedora, ubuntu et opensuse.
Après m'être quelque peu cassé les dents dessus. J'ai réussi avec
Python2.6 a faire un executable avec pyinstaller et ce pour un
programme de base utilisant Tkinter et Pmw.
Ce programme fonctionne très bien sur la distribution Fedora. Si je
désinstaller Tkinter, l'executable de mon programme pseudo compilé
continue à parfaitement fonctionner. J'en déduis donc que mon
executable sous Fedora ne dépend pas de mon installation.
OU EST LE PROBLEME me direz-vous?
Le problème c'est que si je place cet executable sous un autre linux
(Ubuntu, Opensuse) il ne se lance pas.
Et moi qui découvre linux, je me pose donc de nombreuses questions...
Un executable fait avec pyinstaller est il limité à la version linux
ou il a été créé?
Bref je nage en plein cirage.
En espérant vos lumières , o Dieux du python!!
P.s
bien sur si il y a un moyen de contourner le pb, je suis preneur.
Après tout, mes scripts python fait avec py2exe sous windows sont compatibles windows xp et vista (au moins).
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les différentes distributions linux ?
re Pourquoi faire un executable sous linux
Pourquoi faire un executable sous linux?
Je vais répondre à ta question. Par défaut sur les stations de travail utilisées dans mon entreprise, nous n'avons que python2.4 , sans aucune autre librairie. C'est l'installation standard et avec on va pas très loin!
Chacune de ses stations sert en opérationnel 24h/24h, et tout travail sur elle pour installer un quelconque logiciel demande à mettre en place une procédure (estimer l'intervention, bloquer le poste ...)