Comment utiliser les applets ?
Bonjour à tous,
j'ai un problème c'est que je ne sais pas comment utiliser les applets!
en fait je voudrai faire ceci:
1.sur une machine(serveur?!) avoir une application qui va accèder à une base de données oracle;
2.sur une deuxième(client) avoir une applet que j'utiliserai pour s'autentifier d'abord puis accèder à mon application.
donc d'abord est-ce que c'est comme qu'on fait pour accèder à une application à distance? ensuite comment l'applet va-t-elle faire appel à l'application? Avec une URL contenant le répertoire de l'exécutable de l'application? ou bien est-ce que je peux me passer de l'application et comment faire pour que l'applet puisse accèder à la base oracle et faire tous ce que l'application fait?
Voilà je ne comprends vraiment pas faire.:calim2:
si quelqu'un peut m'aider mérci d'avance.
à quoi servent les applets!?
Merci beaucoup tchize, c'est plus clair pour moi, mais à quoi servent les applets alors, dans quel cas les utiliser?
En fait mon projet est assez simple: j'ai besoin d'accèder à distance à une base de données oracle sur un seveur de BD, au début j'ai pensé que l'application doit se trouver sur le serveur de BD ou bien sur un serveur d'application,et une applet sur un client va me permettre d'accèder à l'application; mais vous venez de me donner l'idée que peut être pas besoin d'avoir mon application sur un quelconque serveur, il suffirai de l'avoir sur les clients, non? Je m'embrouille encore une fois! aidez moi s'il vous plaît!:oops:
merci.