Bonjour, j'ai un petit souci avec out.write, en effet lorsque je compile, cela me met :
Voici le programme SimpleCheckBox.java qui est un gestionnaire de balises:Citation:
cannot resolve symbol
symbol: variable out
Voici la JSP AnalystForm.jsp avec laquelle je travaille pour faire une action personnalisée :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package web; import java.util.*; import javax.servlet.jsp.tagext.*; import javax.servlet.jsp.*; import java.io.*; public class SimpleCheckBox extends SimpleTagSupport { private ArrayList data; public void setData(ArrayList s) { data = s; } public ArrayList getData() { return data; } public void doTag() throws JspException { ArrayList analysts = getData(); if (analysts == null) { out.write("<h2> L'attribut est nul </h2>\n"); } else { for (int i = 0; i < analysts.size(); i++) { String analyst = (String)analysts.get(i); out.write("<tr>\n"); out.write("<td>\n"); out.write("<input type=\"checkbox\" name=\"checkbox\" value=\"<%= analyst %>\"\n"); out.write("</td>\n"); out.write("<td>\n"); out.write("<%= analyst %>\n"); out.write("</td>\n"); out.write("</tr>\n"); } } } }
Je pensais que j'avais importé les bons package et que l'ordi me reconnaitrait ma variable out, apparemment non. Si vous aviez une idée sur la façon de procéder avec un out.write, je suis preneur.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <%@ taglib uri="/simpleckbx" prefix="chbox"%> <html> <head> <title>Gestion des experts</title> </head> <body> <%@ page import="java.util.*" %> <h1>Formulaire de gestion des experts</h1> <form action="ProcessAnalyst" method="POST"> <table> <chbox:simplecheckbox data="${param.data}"> </faq:simplecheckbox> </table> <input type="submit" value="Supprimer" name="delete"><p> <input type="text" size=40 name="addname"> <input type="submit" value="Ajouter un expert" name="add"> </form> </body> </html>
Merci d'avance.
mumu27!