-
Active Directory et C#
Bonjours ...
Je prepare une application qui créer automatiquement des utilisateurs dans active directory à partir d'une saisie de fiche dans un fichier du personnel.
(Gràce aux tutoriels présent sur le site ...)
Je suis à la recherche du non d'un attribut de l'objet User :
Script d'ouverture de session (nom du script qui s'execute automatiquement qd le user ouvre sa session). Ceci afin de le paramétrer automatiquement ...
Plus généralement si qqn à la liste de tout les attributs de l'objet User (et de tout les autres objets AD aussi par la même occasion ...) ...je suis preneur
Je n'ai trouvé que des listes partielles pour l'instant ...
Merci d'avance ...
Patrick
-
Salut.
J'imagine que non, mais à tout hasard... tu n'as pas accès à ton contrôleur de domaine ?
Si tel était le cas :
- tu te connectes à ton DC
- ensuite, dans les Administratives Tools, tu lances "Active Directory Schema"
- si tu n'as pas "Active Directory Schema", tu exécutes "mmc.exe", puis "Add/Remove Snap-in" et tu rajoutes "Active Directory Schema"
- après tu peux naviguer entre les différents objectClass et attributes et faire des exports de ce que tu veux ;)
Si malheureusement tu n'y avais pas accès, cela prendrait deux minutes à ton administrateur AD de te fournir cette liste :)
Enfin, si tu ne peux rien faire de tout ça, je peux éventuellement te fournir un export de l'objet natif User (MP si besoin), mais pour l'AD complet ce ne sera pas possible (MP aussi si tu veux des explications).
Bon courage ;)
-
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse....
J'ai tout les droits sur les serveurs ...je vais essayer ce que tu proposes ...Je me permettrai de te recontacter si j'ai un problème pour installer l'outil ...
Merci
P.JEAN
-
Nickel
Ayè ...c'est exatement ce qu'il me fallait ...Il manque une description in french pour chaque propriété ...mais bon ...Avec un peu de recherche et d'huile de coude ca devrait m'aider
Merci Beaucoup
P.JEAN