Comportement différent du ClassLoader
Hello,
J'écris ce post dans ce forum car je travaille sur une application de type JEE.
Par rapport au problème que je rencontre je ne crois pas que cela a une importance, c'est pour cette raison que j'ai posté mon message dans ce forum (Général Java)
Voila le problème que je rencontre.
Je travaille sous JBoss 5 sous windows.
Dans un servlet (dédiée à la configuration au démarrage de mon application), je charge le fichier de configuration log4j.xml. Ce fichier est placé dans le répertoire web-inf.
Voici le code de chargement :
Code:
1 2 3
|
URL log4jUrl = UneServlet.class.getClassLoader().getResource("log4j.xml");
DOMConfigurator.configure(log4jUrl); |
Lorsque je deploie mon ear en local, c'est à dire JBoss 5 version community /windows, ca fonctionne.
En revanche lorsque je déploie mon ear sur l'env d'intégration (Jboss 5 version enterprise/ Unix), l'instruction :
Code:
1 2
|
UneServlet.class.getClassLoader().getResource("log4j.xml"); |
renvoie une référence null, que je traduits par : je n'ai pas trouvé le fichier log4j.xml.
Je me doute, que le problème doit surement venir du classeLoader qui ne doit pas travailler de la même manière sous window et unix.
Est ce que mon explication est bonne?
Et connaissez vous un moyen de s'affranchir de cette problématique (que je pensais avoir résolue en passant par le classLoader justement :aie:).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,