Animation piloté par le code (Partie 1)
Bonjour,
J'ai une question concernant les animations piloté par le code, dans flash et AS3.
Je travaille sur un jeu de carte. j'ai une classe Table sur laquelle j'insere dynamiquement des Cartes. chaque carte est représenté par un movieclip.
Le movie clip contient une animation qui est censé représenté une carte qui se retourne. Ma question est la suivante :
Comment, par code, je peux faire pour animer une premiere carte, attendre la fin de l'animation, animer une seconde carte, attendre la fin de l'animation...
Ma question concerne seulement l'attente et non pas le declanchement de l'animation (qui se fait à travers gotoAndPlay et Stop).
J'ai pensé utilisé des events listeners, la classe Carte déclanche un evenement à la fin de l'animation ( à travers l'event enterframe ),
mais cela risque de compliqué la fonction qui controle l'enchainement des animations.
Ou alors en utilisant un pool d'animation, mais j'espere qu'il y'a plus simple.
Animation piloté par le code (Parie 2)
Bonjour,
J'ai une question concernant les animations piloté par le code, dans flash et AS 3 .
est il possible de groupe les frames d'un movie clip?
je m'explique, si j'ai un movie clip avec deux animation, la premiere debute à 1 et fini à 10, l'autre comment à 11. Maintenant supposant que l'on decide de rallonger la premiere animation. Ces animations etant controlé dynamiquement par le code, il faudra alors changer les valeurs dans le code, ce qui n'est pas recommandé par quasiment toutes les sources de bonnes pratiques que je connais. Y'a t-il un moyen de marque une frame comme étant le début d'une animation, et une comme fin. comme ca, si le designer souhaite changer la longeur de l'animation, il a juste à decaler le marqueur.