Bloc note ? tu veux démotiver les débutants ? :roll: Mieux vaut leur conseiller Notepad ++ (on me l'a fait découvrir il y a une année et mnt je n'utilise que ce programme -> pour moi tout simplement le meilleur !)
Version imprimable
Bloc note ? tu veux démotiver les débutants ? :roll: Mieux vaut leur conseiller Notepad ++ (on me l'a fait découvrir il y a une année et mnt je n'utilise que ce programme -> pour moi tout simplement le meilleur !)
Tout à fait d'accords avec Dsphinx.
Le minimum c'est au moins une coloration syntaxique...
++
Crimson Editor
Déjà citées mais pas dans la liste.
Pour les même raisons + coloration syntaxique multi-langage et re-paramétrable (autant les tags/expressions que les couleurs), y compris pour un script multi-langage (ex: HTML + ASP imbriqués)
Gestion du FTP quasi-transparente
Fonction "Find in files" sur une arborescence
Remplacement multi-fichiers (normale ou via regexp)
etc .........
Bref rien d'autre quelque soit le langage (html, js, css, asp, sql, shell unix ...)
A+
Notepad ++ donc Notepad dans le vote.
Pour le PHP, JavaScript, XHTML c’est un bon éditeur.
il n’avoue ses limites que lorsque l’on met la feuille de style dans le head de la page HTML (pas de coloration syntaxique).
un autre minimum : le retour à la ligne automatique ;)
4.5/5
+1 ! ;)Citation:
Notepad ++ donc Notepad dans le vote.
Pour le PHP, JavaScript, XHTML c’est un bon éditeur.
sans oublier egalement emacs :mrgreen:
+1 :P
Utilise Emacs pour n'importe quel language. Faut juste bien setter la coloration syntaxique
Salut,
Pour moi ça sera Dreamweaver.
Cher mais bon on a rien sans rien.
Alors pour le débutant évidemment c'est pas le bon conseil mais c'est pas pire, ni mieux que de conseiller NotePad.
A+
David
oui perso j'ai toujours travaillé avec dreamweaver et comme beaucoup de personnes connaissent si tu as un problème tu as beaucoup plus de chances de trouver une solution sur un forum:mrgreen:
Moi j'ai une petite question svp :
est-ce que avec notepad ++ on peut avoir un aperçu de ce que l'on code ?
Non, il n'intègre pas d'éditeur WYSIWYG.
Et je ne conseille à personne d'utiliser ce genre d'éditeur, sauf si vous voulez un site pourri.
Ok merci ;)
Pour savoir quels outils tu pourrais utiliser jettes un oeil à notre page outils
Moi j'utilise Notepad puisque il est gratuit et puissant.
Je parlais des éditeurs WYSIWYG ...
ok, mauvaise interprétation de ce que tu as dis, désolé.
Sinon une bonne alternative (un peu lourde mais sympa) c'est Eclipse IDE for Java EE Developers.
Avantages :
- Il fait une pseudo completion automatique du HTML (fermeture automatique des tags)
- il indique les erreurs dans le code en fonction du DOCTYPE spécifié (il faut par contre mettre le doctype voulu dès le début car j'ai l'impression qu'il ne vérifie que les lignes de codes écrite depuis le changement de doctype)
- Il permet de visualiser les différentes valeurs admises pour un attribut (par exemple la seule valeur admise dans un attribut disabled en XHTML est "disabled", dans une balise input)
- Il indique sous forme de listes imbriquées les différents éléments, avec précision de "ID" s'il y'en a
- Il parse et fait la completion automatique du CSS et du javascript (plus ou moins)
- Il permet de visualiser le résultat dans le navigateur désiré (s'il est installé) en un seul clic.
Inconvénients :
C'est un gros IDE qui sert surtout à faire autre chose que du HTML, donc il est un peu lent au démarrage.
En plus du HTML / CSS / Javascript, il comprend le Java (normal...), le XML, le SQL, le JSP, le PHP, etc. (sans avoir à installer de plugins). Et il permet la gestion d'un projet partagé en CVS ou SVN, ce qui est assez pratique. ;)
Donc c'est sûr que pour faire 2 lignes en HTML c'est pas la meilleure solution, mais pour quelque chose de plus conséquent (surtout avec du javascript) ça peut être sympa.
bonjour kohsaka
moi je suis aussi avec notepad++ et je ne peut pas faire sans car il peut comprendre beaucoup de langage et en plus d'une écriture intuitive on peut amélioré ce logiciel a notre sauce