j ai voter pour notepad puisque c'est ce qui ce rapproche le plus
mais j utilise Kate sous linux et je suis si satisfait que je ne pense pas changer
( bien sur c'est que je fait du php , il existe vraiment du html sans php ? ;-) )
Version imprimable
j ai voter pour notepad puisque c'est ce qui ce rapproche le plus
mais j utilise Kate sous linux et je suis si satisfait que je ne pense pas changer
( bien sur c'est que je fait du php , il existe vraiment du html sans php ? ;-) )
Un bon vieil éditeur de texte, y a rien de mieux, et gedit le fait très bien sous linux :p
Moi j'utilise Notepad++ :mouarf:
C'est très bien, le code est mis en valeur par des couleurs qui classent les types de scripts!
Heu moi j'utilise PS PAD Editor, il est tres bien avec un case sur le coter Gauche 'Projet ou tout tes fichier de ton projet, quel qui soit, son dedans: .html .php .css .jpg etc.....
Moi j'utilise Dreameawer mais je pense que je vais passer a NotePad, on en dit que tout du bien
Bonsoir,
Dreamweaver est très bien, mais fait pour ceux qui ont les moyens ou qui bossent dans une boite le possédant ou qui vivent illégalement^^
le plus souvent je reste avec mon pspad.
++
Eh oui,
moi je suis très content de Notepad++ pour le php
d'accord ce n'est peut-être pas la réponse à la question,
alors je complète, je prends nvu pour le strict code HTML
L'habitude est une seconde nature, alors même si ce n'est pas parfait, c'est bien.
Bon courage
M.M.M.
Moi j'utilise notepad++ pour tout ce qui est web (html/css/php/javascript/...)
Bon logiciel pour la coloration syntaxique dans la plupart des langages (il colore chaque langage bien même dans une même page)
Par contre je le déconseille pour ceux qui font beaucoup d'erreurs de code, là, notepad++ ne vous aidera pas :mouarf: (en même temps, je connais pas d'éditeur qui aide pour ça :P
En tout cas je deconseille dreamweaver, car pour ceux qui pense utiliser une interface WYSIWYG utilise en fait une interface WYSIWYTTG (what you see is what you think you get :lol:)
Sans rire, je connais qqun qui fait des pages web encore en table, et là dreamweaver est idéal en wysiwyg, mais dès qu'on va dans le code, on ne comprend plus rien !
J'ai essayé de faire une version équivalente de sa page à ma sauce (sémantiquement et syntaxiquement propre) et quand on l'a donné a dreamweaver pour que la personne puisse retravailler dessus, là plus rien ne s'affichait dans l'interface wysiwyg, la maintenance de la page est devenu impossible, à part en allant dans le code ou la page avait étrangement diminué de moitié et ou on trouvait tout ce qu'on cherchait facilement :?
Pour moi c'est le NotePad, j'ai appris à coder en php et HTML avec cet outil magnifique lol.
J'utilise aussi NotePad++ que je trouve très simple d'utilisation et assez pratique.
Je copie colle Tober pour sa description, sinon 8-)
Et pour les utilisateurs Mac, il y a Coda qui est plutôt génial, rien de tel.
;)
J'utilise Dreamweaver, en mode code (à 99 %) ^^
Pourquoi Dreamweaver ?
Parce que, il y a quelques fonctionnalités bien intéressants (par exemple dans CSS, dès que je commence à écrire back... il me propose background-image -color etc...)
Au niveau de coloration, c'est assez clair pour moi, de plus il permet de se connecter au FTP directement...
j'ai découvert il y a pas longtemps aptana (opensource, gratuit sous win/osX/linux) qui en plus du HTML CSS XML et JAVASCRIPT gère RoR et dernièrement PHP.
noter qu'a la base c'etait plus un environement de debuggage javascript.
prendre la toute derniere version (beta9 a ce jour) pour avoir le PHP(la beta8 ne le possede pas!)
s'il arrive a faire pour PHP la même chose que ce qu'ils ont faire pour le HTML et javascript, c'est un editeur qui va être genial.
en tout les cas il promet deja beaucoup.
en plus on peu laisser des remarques/suggestion sur leur forum, ils sont assez reactifs.
a noter que la "completion" de code (tag html/css/ fonctions php +aide...) est excellente, le code-folding(prevu pour la beta10 en php, mais dejà ok pour html/javascript), la coloration syntaxique est bien customizable, l'integration de FTP/FTPS...
Concernant aptana, il est compltement intégrable dans eclipse sous forme de plugin, et ca marche très bien!!
voir: http://www.aptana.com/docs/index.php..._configuration
Travaillant sous linux, j'ai commencé par utilisé NVU qui pour les débutant est un bon éditeur whisiwig.
Je me suis ensuite vers des éditeurs multi-langages :
Komodo Edit : Lien
Il gère tout ce qu'il faut et dispose d'un éditeur de macro qui permet de personaliser l'environnement.
Le+ : Il dispose d'un débogueur en temps réél très performant sur tous les langages.
J'utilise également KDE- WebDev : (Quanta+) http://kdewebdev.org/. Je le trouve particulièrement facile à prendre en main et il dispose de nombreuses extensions.
Les deux se ressemblent, c'est une question de goût.
Etant développeur Java, quand je fais du php, j'utilise tout naturellement eclipse :D
Il faudrait l'ajouter à la liste, c'est sûr !!
J'ajoute que je n'ai pas eclipse d'installer sur tous les postes avec lesquels je développe du php donc j'utilise aussi des éditeurs de texte comme vim (via putty/ssh) ou pspad (avec winscp) qui sont souvent présent ou nécessaires plus généralement sur un ordi.
Personnellement, je trouve Nvu pas très ergonomique ! Pour un débutant, je conseillerai de commencer avec Notepad et faire le code à la main...
"Avant d'utiliser une calculatrice, il est préférable de savoir calculer d'abord à la main !"
Moi j'ai changer mon webexpert pour topstyle pro. Certes le programme au début est spécialement fait pour le CSS mais la version pro propose également l'xhtml et l'HTML. De plus il peut se configurer avec un serveur wamp et interagir avec le php directement sur l'edi.
Vraiment excellent.
Moi je préfère DreamWeather, parce que plus conviviale, avec la numérotation des lignes et le marquage automatique des erreurs.
Toutes fois, pour ce qui apprennet le langage, je leur proposerais le bloc note afin qu'il tape eux-mêmes les balises. Ce qui leur permettra de mieux les retenir.
Merci;)