-
J'utilise VI pour sa simplicité en terme de fonctionnalités et la richesse des scripts, NVU de temps en temps quand j'ai vraiment la flemme, sinon, depuis peu, l'EDI PHP d'Eclipse, quand je dois linker mon HTML à du Java ou du PHP ...
Et quand j'ai aucun de ceux-ci, je m'arrange pour avoir un emacs sous la main ...
J'ai pendant un moment utilisé notepad++, mais j'aimais vraiment pas l'ergonomie (peut-être celle de windows, plus précisemment, en fait)
Si j'utilise pas Dreamweaver, il y a plusieurs raisons : il est payant, il est lourd, le rendu dans le générateur est pas vraiment wysiwyg, l'éditeur CSS est super limité, le code généré est pas franchement le plus optimisé ni le plus propre, rien qu'en allégeant son code, j'arrive à gagner pas loin de 25% ...
Donc moi, je préfère utiliser un éditeur que je qualifierai de WYTIWYG : what you type/think is what you get
-
salut
je vient de débuter et j'utilise sous unix emacs (pas trop le choix) et sur windows xp j'utilise Context.
Il permet de aire les types de prog que l'on veux en téléchargent les fichier pour les label (pour du prolog je me l'était fais avant que l'on me le passe, c'est pour dire comment c'est dur !!!)
Par contre coté fonctionnalité, rien (a part les modes d'éditions ...)!!!
-
Perso, pour moi ce sera Kate :D, cet éditeur carbure et sa coloration syntaxique fonctionne avec beaucoups de languages !
Je l'utilise aussi pour la programmation Shell, C++, python, PHP, etc...
-
Bonjour.
Pour ma part, j'utilise plusieurs outils selon l'humeur ou le travail :
- PHPEdit en français a ma préférence. Il est payant, mais j'ai bénéficié d'une licence permanente à l'occasion lors de la promotion d'une version supérieure. C'est vraiment une boite à outils très utile et performante.
- NVu pour les modifs rapides en Html
- Parfois j'utilise également un intégré effective studios qui me fait un site conforme en 10mn (hors contenu, oeuf corse) et conforme aux standards actuels. Payant, mais licence obtenue comme pour PHPEdit (la promo n'a duré qu'une semaine !)
J'ai également utilisé HTML Kit, UltraEdit et dans les 90's / début des 2K's une usine à gaz nommée NetObjects Fusion jusque la version 5 en français. Mais ma préférence reste depuis quelques mois PHPEdit déjà cité.
-
Personnellement c'est Notepad++ (qui n'est pas dans le choix de vote, c'est bien dommage :().
Par contre j'ai vu un autre outil gratuit également qui avait l'air chouette mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester : amaya.
-
+1 pour Kate, très bon outil!!!
-
-
j'utilise topstyle pro. il est sympa et gère css et html en même temps.
-
Moi j'ai utilisé Dreamweaver pour faire http://htmlpower.free.fr et je dois dire que j'en suis content. Je n'y connaissais pas grand chose au départ mais puisque le logiciel est clair et facile d'utilisation ça ma aidé :D:D
-
Rep
Moi j'utilise un editeur qui s'appele notepad 2 et qui est super.
-
pour moi pour un développement soigné et performent, sans aucun doute Dreamweaver.
Et si vous êtes débutants je vous conseille Notpad++, question de bien commencé avec le langage et prendre par coeur qlqe balise et méthode fréquement utilisé.
-
Tout à fait d'accord avec toi !! :king:
Et puis tout le monde a été un débutant avant d'être un pro !!
C'est beau le progrès ...:mrgreen:
-
Moi c'est Bloc-Note only ... :aie:
Bon j'ai mis Notepade car ça s'en rapproche
-
Pour moi c'est PsPad ;)
L'essayer c'est l'adopter !
Il fait tout (où presque) on peux en plus tester en live les pages html.
tu code, tu appuie sur F10 et boom miracle une prévisualisation de ce que ça peux donner !
voili, voilou
-
Editeur utilisé
:salut:
Pour ma part, je me sers de PSPAD qui est gratuit.
N'est-ce pas bizarre qu'il ne figure pas dans votre sondage?
En faisant CTRL+F10 on obtient les éventuelles erreurs qui subsistent dans le codage
:yaisse2:
-
Notepad++ est très puissant je l'utilise très souvent...
-
J'aurais souhaiter cocher "autres"
Anyway, j'utilisais notepad ++, il a perdu face à InType qui ressemble à TextMate sous Mac OsX, je vous propose de regarder ce screencast :
http://intype.info/screencasts/snippets/
Vous allez voir c'est impressionant !!
Sinon, il y'a E-Text-Editor, mais lui est payant
-
Salut,
J'utilise bluefish sous linux (Ubuntu-Gnome)... il existe Quanta Plus (KDE), assez puissant, mais assez mal intégré dans Gnome
Dommage qu'ils ne figurent pas dans le sondage...
Edit 6/4: Et encore le très polémique EMACS, développé par M. Stallmann lui-même...
Celui-là ajouterait un peu de piquant à la discussion ;)
-
Moi j'utilise Weaverslave...Mais il n'est pas dans le sondage:?
-
Dernièrement, j'ai voulu tester Aptana (plugin Eclipse).
Eh bien je dois dire que c'est vraiment pas mal du tout. Pour ceux qui utilisent Eclipse pour d'autres languages, c'est un plugin que je conseille. Même si je garde une petite préférence pour PSPad je pense.