Bonjour a tous,
Y a t'il une possibilité de modifier l'item sélectionné d'un userform sans le supprimer?
Si oui comment?:cry:
Merci
Version imprimable
Bonjour a tous,
Y a t'il une possibilité de modifier l'item sélectionné d'un userform sans le supprimer?
Si oui comment?:cry:
Merci
Bonjour
Que nommes-tu Item, car ce mot à plusieurs significations ?
Philippe
Bonjour Philippe,
Désolé, j'ai pas précisé.
J'utilise une liste déroulante de type userform et je peux ajouter des entrées avec additem et en supprimer avec removeitem, mais je ne vois pas comment modifier la valeur de la sélection de ma liste déroulante.
Le problème en supprimant et en ajoutant une autre entrée ça me décale l'ordre des entrée, la valeur modifier dans ma liste se trouvera systématiquement a la fin de l'array.
Si vous connaissez une solution pour modifier la valeur de la sélection de la liste sans toucher a removeitem, j'en serai ravi ;)
Bonjour
:koi:
As-tu regardé ce que l'on peut faire dans ce tuto : http://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/
Tu as une liste déroulante, et non une zone de liste, on est d'accord ? Car il y a des choses qui ne sont pas possibles dans une liste déroulante.
C'est pour cela que je t'invite à regarder le lien sur les combo et les listbox.
Philippe
Merci pour votre lien,
J'ai cherché et trouvé ceci:
J'ai essayé de compléter parCode:ListBox1.Selected(i)
Mais ce code ne marche pas:(Code:ListBox1.Selected(i)= "modification essai"
Je ne trouve pas ce que je veus.
Je regardais sinon pour réaffecter toutes les données d'une listebox par ordre alphabétique pour toujours avoir le même schéma.
Mais également, je suis pas sur que ça soit possible
Visiblement, j'ai bien peur qu'il faille utiliser additem et removeitem.:?
désolé,
C'est une zone de liste ListBox et pas comboBox.