-
conjuguer avec vba
bonjour
voila je cherche comment conjuguer des verbes du premier groupe à toute les personnes
par exemple le verbe "manger" :
on inscrit ce verbe dans ue cellule et après avoir appuyer sur un bouton les cellules d'en-dessous affiche les différentes conjugaisons
je pense qu'il faut dire à vba de remplacer les deux dernieres lettres par la conjugaison qui va bien pour chaque cellule mais je ne vois pas comment faire
-
Ouch! Je ne suis pas experte en VBA, mais j'entrevois d'autre problèmes... Comme par exemple le verbe "jeter" qui double parfois le "t", ou le verbe "acheter" qui, dans certaines conditions, prend un accent grave sur le "e". Et que dire de ceux qui prendront le verbe "aller" comme un verbe du 1er groupe?
Pourquoi ne pas aller plutôt sur des sites comme Le Devoir conjugal?
-
Salut
Je suis pas ultra bon en conjugaison et je me demande si touS les verbes du 1er groupe fonctionnent bien de la même façon pour touS les temps.
[Edit]Grillé, je suis nase j'avais même pas pensé au style de verbe comme jeter ...[/edit]
Si tel est le cas, des formules devraient suffires, sans passer par VBA, regarde du cote de Gauche() cette formule te permet de récupérer un nombre de caractères en partant de la gauche, tu auras également besoin je pense de NBCar() qui te retourne le nombre de caractères d'un mot.
Ainsi
Code:
=Gauche("Manger";NBCar("Manger")-2)
devrait te retourner "Mang", il te suffit alors de rajouter le reste en fonction du temps.
A++
Qwaz
-
oui merci
mais moi j'aimerai passer par vba car je souhaite le réaliser dessus pour approfondir mes connaîssances^^
-
Et bien dans ce cas (le reste des remarques données plus haut restant vrai), tu as des fonction similaires en VB qui font la même chose que les formules que je t'ai donné.
Gauche() devient ... Left() ... on travail un peu son anglais aussi du coup :D
NBCAR devient Len()
Pour ce qui est de lire le contenu d'une cellule ou d'y inscrire quelque chose, le mieux étant de regarder quelque Tutoriels ;)
A++
Qwaz