Bonjour à tous,
voilà j'ai réalisé ce xpath
le problème c'est que j'aimerai récupérer la valeur de DESIGNATION_FR si c'est true.Code:not(preceding-sibling::row/DESIGNATION_FR = DESIGNATION_FR)
Et la j'ai rien compris qui peut m'éclairer svp ?
Version imprimable
Bonjour à tous,
voilà j'ai réalisé ce xpath
le problème c'est que j'aimerai récupérer la valeur de DESIGNATION_FR si c'est true.Code:not(preceding-sibling::row/DESIGNATION_FR = DESIGNATION_FR)
Et la j'ai rien compris qui peut m'éclairer svp ?
He bien sans un extrait de ton xml et une explication claire du resultat que tu veux obtenir, moi non plus je n'ai rien compris :?Citation:
Envoyé par ekmule
arf bon beh le problème c'est que j'utilise web designer et que je ne dois aps toucher au code par moi même.
ALors j'ai un panel qui me permet de l'utiliser comme un repeater en vb.
Ensuite le texte je dois utiliser une ligne de commande qui est par exemple :
$vof(name) et il m affiche tous les nom de la base de données
mais le problème c'est que je veux mettre une condition pour qu'il m affiche pas plusieurs fois le meme nom.
Alors j'ai mismais le xpath n'est pas suffisant car il me renvoie que true ou false.Code:$vof(not(preceding-sibling::row/DESIGNATION_FR = DESIGNATION_FR))
Dans le panel le chemin pour la abse de données c'est /root/row.
Et non dsl je ne peux pas donenr de page de code e xml xsl. :cry:
Car le but est d'utiliser le logiciel pas que je le programme moi même (hélas)
qu'est ce que tu veux dire par nom ?
aie décidement je n'arrive pas à bien m'exprimer sur mlon problème. En tout cas je te remercie irwy d'être patient avec moi.
C'était un exemple le nom. Je voulais que tu comprennes dans quel univers je travaille avec web designer.
En faite pour faire plus simple, peux tu me montrer un chemin d'accé (avec un exemple que tu imagines) avec une condition telle que il n'affiche pas deux fois la même chose.
Ce chemin d'accé à ta abse de données, tu l'utilisera dans une zone de texte.
Si tu as aps idée : voici une bdd en xml
Et normalement avec ce que j avais écris (dans le premier post) j'aurais du avoirCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <root> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>yoyo</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> </root>
toto
yoyo
et j'ai eu :
true
true
false
et la je suis bloqué.
Si tu ne comprends toujours aps c'est pas grave, j'abandonnerai ou je chercherais tout seul. encore et encore.
bon il existe une methode pour effacer les doublons en xpath, même s'il faut lui preferer le xslt uqand c'est possible car elle est TRES gourmande en puissance.
Soit le fichier
Je ne veux selectionner qu'une fois les valeurs 1,2,3,4Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <R> <a>1</a> <a>1</a> <a>3</a> <a>2</a> <a>3</a> <a>2</a> <a>4</a> <a>4</a> </R>
C'etait ca ta question ?Code:/R/a[not(preceding-sibling::a=.)]
autre exemple
surCode:/root/row/DESIGNATION_FR[not(../preceding-sibling::row/DESIGNATION_FR=.)]
plus dans ton casCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <root> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>yoyo</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>tutu</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>tutu</DESIGNATION_FR> </row> <row> <DESIGNATION_FR>toto</DESIGNATION_FR> </row> </root>
OUi !!!!!! :D :D :D
tu es mon super héro !!!!
dsl d'avoir eu du mal à m'expliquer merci bcp