-
ftp avec easy php
Voilà je fais un intranet et le site sera sur un ordinateur avec easyphp. Les autres personnes pourront donc accéder a l'intranet en tapant http://adresseinternepc/
Cependant j'ai fais un systéme de news ou il est possible d'inclure des pages dans des news. Ceci est assez simple a faire par un petit formulaire d'upload. Cependant, si l'on veut mettre des photos dans ces pages il faut passer plein de fois par le formulaire ce qui est assez pénible. J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir copier des fichiers sur le pc distance par ftp sachant que le login et le mdp sont ceux pas défault de easyphp pour le moment !!
voilà Merci
-
Si le pc qui a easyphp est en intranet, tu peux directement mettre des fichiers sur la machine en partagant le repertoire www sur le réseau. Les gens pourront donc copier les fichiers necessaires en allant sur le chemin :
Code:
\\adresseinternepc\www\
Après tu peux mettre les droits d'accès à ta convenance sur le répertoire partagé.
Sinon tu peux aussi installé un serveur FTP sur la machine mais faut installer et configurer un logiciel pour ca, du style FileZilla.
Sinon tu peux aussi le faire avec des fichiers ZIP. Les personnes qui veulent faire des pages de news avec des images mettent le tout dans un fichier ZIP qu'ils uploadent avec la page prévu pour et ensuite tu fais un script php pour dézipper le fichier et classer le contenu comme il faut dans les bons répertoires.
-